OM. Labrune : «On a le temps de trouver un entraîneur»

le , mis à jour le
0
OM. Labrune : «On a le temps de trouver un entraîneur»
OM. Labrune : «On a le temps de trouver un entraîneur»

Vincent Labrune a parlé. Le président de l'Olympique de Marseille avait pris rendez-vous avec la presse ce jeudi au centre Robert Louis Dreyfus pour donner quelques explications après le départ fracassant de son entraîneur argentin Marcelo Bielsa au soir de la première journée samedi. Si le dirigeant olympien n'a pas donné le nom du successeur , il a indiqué que le club avait «le temps de trouver un entraîneur».

Pour l'instant, l'interim est assuré par Franck Passi, ancien adjoint de Bielsa.

Voici les principaux extraits de la conférence de presse de Vincent  Labrune

Sur le départ brutal de Bielsa

«Mon premier sentiment dimanche était la stupéfaction par rapport au timing, après une défaite a domicile. Mais surtout de l’incompréhension par rapport au travail fait ensemble. Je n’étais pas au courant, pas une seconde je ne pensais qu’il partirait samedi soir. Et puis enfin de la déception. Aussi bien sur le fond que sur la forme. [...] On a bâti cet effectif ensemble. C’est cruel de nous lâcher aujourd’hui. Mais maintenant on a les bases de son travail pour avancer, on reste ambitieux pour la suite de la saison.

Sur le contrat finalement non signé par Bielsa

«Aucune ligne n’a changé. La question de la clause n’était pas un fait majeur. On l’a réglée en quelques heures. Si je n’y étais pas c’est parce que ce n’était pas de mon ressort. J’étais en discussion avec un joueur du Napoli. [...] L’actionnaire a fait des efforts très importants pour arriver à un accord, comme il le fait depuis 6 ans pour permettre à l’OM de maintenir son train de vie. Aujourd’hui on travaille en autofinancement. A la Demande de Marcelo on a seulement fait une modification sur son salaire. Seul Marcelo peut aujourd’hui donner les vraies raisons de son départ du club. On lui avait offert un contrat inédit pour un entraîneur de l’OM.»

Sur la décision de Bielsa

« Je pense que sa décision est ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant