OM : l'Américain Frank McCourt achète "l'un des meilleurs clubs du monde"

le
1
L'Olympique de Marseille va être repris par l'entrepreneur américain Frank McCourt.
L'Olympique de Marseille va être repris par l'entrepreneur américain Frank McCourt.

Cette fois, c'est fait ! L'Olympique de Marseille (OM) va être repris par l'entrepreneur américain Frank McCourt, ex-propriétaire du club de base-ball des Los Angeles Dodgers, a annoncé lundi le maire de la ville, Jean-Claude Gaudin, lors d'une conférence de presse aux côtés de Franck McCourt et de la propriétaire Margarita Louis-Dreyfus. « Bonjour à tous ! Mon français n'est pas très bon. Donc, droit au but », a lancé le nouveau propriétaire dans la foulée, dans une courte allocution en français, avant de poursuivre en anglais. « Il y a un processus en cours, il va nous amener jusqu'à la réalisation de la transaction dans quelques semaines », a-t-il ensuite ajouté.

Selon Thierry Noir, le correspondant du Point à Marseille, aucun engagement chiffré n'a été pris lors de cette conférence de presse et le prix de la vente est demeuré secret. Franck McCourt a bâti une fortune colossale dans l'immobilier et devrait donc avoir le capital nécessaire à de futurs investissements. Le nouveau propriétaire n'a cependant pas précisé quelle fonction exacte il occuperait au sein du club. « C'est un jour heureux pour moi et pour ma famille », s'est-il contenté de déclarer, affirmant acheter « le meilleur club de France et l'un des meilleurs du monde ».

Un « passionné de sport »

Franck McCourt, qui a vendu les Dodgers en 2012 pour 2,15 milliards de dollars, se présente comme un « passionné...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 5701726 il y a 7 mois

    Incroyable d'entrendre les c.... ries de Gaudin sur le sujet , lui qui n'a jamais vécu que d'argent public (et certainement de rétro-commissions de tous les honnêtes entrepreneurs marseillais) dire "vous avez de l'argent , alors mettez-en plein " ! C'est fort. RLD et MLD ont mis des 100aines de millions à fonds perdus, on devrait les remercier, à genoux. L'OM n'en vaut pas la peine, et en particulier ses supporters. Un vauclusien.