Olympique de Marseille : Rudi Garcia signe pour trois saisons comme entraîneur

le
0
Olympique de Marseille : Rudi Garcia signe pour trois saisons comme entraîneur
Olympique de Marseille : Rudi Garcia signe pour trois saisons comme entraîneur

Trois jours après le rachat effectif du club par Frank McCourt, l’Olympique de Marseille a déjà un nouvel entraîneur. Rudi Garcia a été choisi par le nouveau propriétaire américain de l'OM pour remplacer Franck Passi, qui avait lui-même pris la succession de l'Espagnol Michel le 19 avril. Dans son communiqué, le club assure que Rudi Garcia «prendra ses fonctions et assurera sa mission dès le 21 octobre». Il sera donc sur le banc pour le «Clasico » PSG - OM, dimanche soir. 

 

Garcia est actuellement présent dans la cité phocéenne, où il s’est engagé pour trois ans, comme le confirme l'OM à travers son communiqué. Il sera accompagné en Provence par son fidèle adjoint, Frédéric Bompard. L’ancien coach du LOSC a trouvé un accord avec l’AS Rome, avec qui il était toujours sous contrat et qui continuait à le payer malgré sa mise à l'écart en janvier dernier. Les contacts avec les nouveaux dirigeants marseillais remontent à près de deux mois.

 

OFFICIEL / Rudi Garcia nommé entraîneur de l’Olympique de Marseillehttps://t.co/DZBF9XlxBq

— Olympique Marseille (@OM_Officiel) 20 octobre 2016

 

 

Rudi Garcia est déjà passé par la Ligue 1, notamment avec Lille avec qui il avait remporté le championnat de France et la Coupe de France en 2011. En 2013, il rejoint le championnat italien et l'AS Rome, où il réalise le meilleur début de saison de l'histoire de la Série A en remportant ses dix premiers matchs, faisant ainsi tomber le record de huit victoires de la Juventus Turin en 1985-1986. Il est démis de ses fonctions le 13 janvier 2016, mais laisse son empreinte dans l'histoire du club de la Louve.

 

Rudi Garcia veut la Ligue des champions

 

Le nouveau propriétaire de l'OM, Frank McCourt, explique son choix par les ambitions qu'affiche le nouveau coach : «Quand j’ai rencontré Rudi, il m’a tout de suite dit qu’il voulait gagner la Ligue des champions. J’ai immédiatement su ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


A lire aussi sur Le Parisien.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant