Olympique de Marseille : l'essentiel de la première conférence de Rudi Garcia

le
0
Olympique de Marseille : l'essentiel de la première conférence de Rudi Garcia
Olympique de Marseille : l'essentiel de la première conférence de Rudi Garcia

Au lendemain de l'annonce de sa signature pour trois ans avec l'Olympique de Marseille, le nouvel entraîneur Rudi Garcia a visité les installations du centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus, avant de se présenter en conférence de presse, en compagnie de Jacques-Henri Eyraud, le président du club.

 

Plusieurs points ont été abordé durant cette présentation, à commencer par le cas Franck Passi, qui a été remercié par l'OM la veille au soir, à travers un communiqué qui restait vague. «Avant de commencer cette conférence de presse, je souhaiterais remercier Franck Passi pour son travail accompli», a ainsi entamé Jacques-Henri Eyraud. Même son de cloche pour Rudi Garcia, avant de répondre à une première question : «Je veux saluer Franck Passi. Je connais et apprécie l'homme qu'il est. Je l'ai eu au téléphone, c'était important pour moi de parler avec lui».

 

«Ramener l'OM à la place qu'il mérite»

 

Avant d'évoquer les projets, Jacques-Henri Eyraud, interrogé par les journalistes, a apporté quelques précisions sur le cas Franck Passi. «Je souhaiterais lui proposer un autre poste au sein de l'entreprise OM. Je prendrai le temps de discuter avec lui», a-t-il précisé.

 

Puis sont venues les premières questions pour Rudi Garcia sur la place actuelle qu'occupe l'OM en Ligue 1 (12e au classement), et son absence des compétitions européennes. «Ce qui m'a séduit, c'est le projet et l'ambition qu'affiche la nouvelle direction du club. Je suis ravi de rejoindre l'OM, qui est l'un des plus grands clubs d'Europe, et qui aujourd'hui, n'est pas à la place où il devrait être. On va ramener l'OM à la place qu'est la sienne», commence celui qui fut champion de France avec Lille en 2011. 

 

 

Les premiers pas de @RudiGarcia à l’OM ! #BienvenueRudi

La vidéo complète null https://t.co/4TnndwFmse pic.twitter.com/PC6aEzDmoW

— Olympique Marseille (@OM_Officiel) 21 octobre ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant