Olmix: Pour devenir l'une des références du développement durable, OLMIX lance une augmentation de capital de 15 MEUR sur le marché libre d'Euronext

le
0
Communiqué

BRÉHAN, August 2 /PRNewswire/ --

- Une croissance grâce au développement durable...

Avec un plan d'investissements de plus de 15 MEUR sur les trois prochaines années essentiellement destinés au développement de l'Amadéite(R) et de la gamme ECO-CONCEPT, OLMIX entend devenir une référence du développement durable. Grâce à cette augmentation de capital, le Groupe se dotera à moyen terme des capacités de production d'Amadéite(R) permettant d'assurer le développement de la demande. Fort de plus de 200 salariés et avec son nouveau matériau nano structuré naturel, issu de la modification d'une argile par un extrait d'algue, le groupe OLMIX a mis en marche l'avènement d'une véritable rupture technologique dans une logique de développement durable à savoir la possibilité de remplacer dans d'innombrables secteurs de l'industrie des additifs d'origine chimique par un additif d'origine naturel.

Fort d'un outil industriel qui a démarré sa production en Janvier 2007, la société OLMIX a déjà initié la commercialisation de produits intégrant l'Amadéite(R) dans deux produits de sa gamme ECO-CONCEPT (Le MT.x+ et le MFeed). Dès février 2007, le groupe, au travers de sa nouvelle filiale Phytolmix, a lancé avec le laboratoire Effiscience une large série de tests afin de déterminer et de mesurer les propriétés d'actifs issus de l'Amadéite(R) dans le domaine de la cosmétique. Les résultats obtenus à ce jour et présentés au colloque international Cosm'ing 2007 de St Malo vont permettre au Groupe OLMIX de revendiquer dans les mois qui viennent une place dans le monde des fabricants d'actifs pour la cosmétique (division nanomatériau) en offrant une alternative technologique nouvelle. Par ailleurs, le Groupe continue la collaboration entreprise avec des industriels depuis plusieurs mois dans les secteurs de la plasturgie et de la céramique pour concrétiser les utilisations de l'Amadéite(R) dans ces applications.

Transformer les pratiques industrielles, imposer une nouvelle logique d'additifs plus respectueuse de l'environnement, expliquer la rupture de technologie, nécessitent du temps et une implication sans faille de tous. L'équipe OLMIX autour de ses quatre valeurs fondatrices : les alternatives naturelles, l'énergie, l'international et l'esprit d'équipe vous propose au travers de cette augmentation de capital de l'accompagner pour relever ce défi, pour nous et surtout pour les générations futures !

Quelques éléments de références : le groupe s'organise autour de trois grandes divisions :

Division Sels Inorganiques : Additifs à base de sels métalliques pour différents secteurs de l'industrie (nutrition animale, fertilisation, traitement des eaux).

Division Eco-Concept : Spécialités basées sur les synergies de produits naturels (argiles, algues, huiles essentielles,) pour les secteurs des productions végétales, de la nutrition, et de la cosmétique, .... .

Division Nanomatériaux : Additifs naturels destinés à améliorer les propriétés de bioactivité et les propriétés mécaniques des produits dans lesquels ils sont intégrés.

Pour assurer son développement, le groupe a réalisé au cours de l'année civile plusieurs opérations de croissance externe qui ont fait varier son périmètre. A l'occasion de l'arrêté de sa situation semestrielle le 31/12/2006 (période du 1er juillet 2006 au 31/12/2006) le groupe dispose d'une information financière réelle certifiée (intégrant deux mois de l'activité de Melspring) et d'une information pro forma (6 mois) également certifiée intégrant l'ensemble des société du Groupe. Ainsi au 31 décembre 2006, pour 6 mois d'activité, le groupe a réalisé un chiffre d'affaire réel de 15 445 KEUR pour un résultat de - 592 KEUR et un chiffre d'affaires pro forma de 23 426 KEUR pour un résultat de - 204 KEUR.

Le prospectus qui a reçu le visa numéro O7-0276 en date du 30 juillet 2007 est disponible sur le site de l'AMF et sur le site de la société OLMIX dans l'espace actionnaire (http://www.olmix.com), ainsi que l'analyse financière réalisée par CASSAGNE GOIRAND Associés, conseil de l'opération.

    
    Contacts :

    Olmix S.A.
    M. Philippe Le Ray
    +33-(0)2-97-38-81-03
    pleray@olmix.com
 
    Cassagne Goirand Associés
    M. Patrick Cassagne
    +33-(0)1-45-08-96-40
    pcassagne@cassagnegoirandassocies.fr

    Prochaine communication financière du Groupe : 
    - Chiffre d'affaires 2006-2007 le 30/09/07
    - Comptes annuels 2006-2007 le 15/11/07

Olmix

Contacts : Olmix S.A., M. Philippe Le Ray, +33-(0)2-97-38-81-03, pleray@olmix.com; Cassagne Goirand Associés, M. Patrick Cassagne, +33-(0)1-45-08-96-40, pcassagne@cassagnegoirandassocies.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant