Olmix moteur du

le
0
Communiqué

BREHAN, France, March 23 /PRNewswire/ -- Le 14 mars dernier, le préfet du Morbihan, Monsieur Laurent Cayrel, le Président de Pontivy Communauté, Monsieur Jean-Pierre LE ROCH, Le Conseil Général, représenté par Monsieur Pierre Le Teste et Monsieur Hervé Balusson, P-DG de la société Olmix ont signé au sein de l'Usine OLMIX la convention du Pôle d'excellence rurale >.

Le pôle d'excellence Rurale > de Pontivy Communauté dans le Morbihan (56) vise à promouvoir la production de nanomatériau à base d'argile et d'algues vertes. Il s'appuie sur un partenariat entre la société OLMIX titulaire d'un brevet en Nanotechnologie et la communauté de communes, qui vise à créer un parc d'activités du Haut Bois à Bréhan. Ce parc d'activité permettra d'accueillir de nouvelles entreprises positionnées sur un créneau à fort potentiel de développement dans des domaines tels que la nutrition animale, la cosmétique, la céramique et la plasturgie.

Le programme porté par Pontivy Communauté représente un coût total de 8.857.500EURHT auquel l'Etat apportera un soutien financier de 580.050EUR.

Cette labellisation du Pôle d'Excellence Rurale s'inscrit dans la continuité du Pole de Compétitivité Valorial qui est centré sur la recherche d'une valorisation optimale des coproduits agricoles et industriels, dans un souci constant de respect de l'environnement.

La société OLMIX a mis au point un nouveau nanomatériau entièrement naturel issu de la modification de la structure d'une argile par un extrait d'algue provenant des > qui recouvrent les plages de notre littoral breton. Ce nouveau matériau nano structuré s'inscrit pleinement dans l'évolution de la réglementation européenne et mondiale visant à trouver des alternatives naturelles afin de favoriser une économie durable soucieuse de la protection de l'environnement. Ainsi, Olmix avec son nouveau matériau s'inscrit déjà dans le développement durable avec les produits intégrant l'Amadéite :

- Olmix participe à la mise en oeuvre de la réglementation européenne sur la suppression des antibiotiques facteur de croissance dans la nutrition animale en vigueur depuis le 1er janvier 2006 en proposant au marché deux produits naturels intégrant les résultats de sa recherche et développement.

- Olmix a créé des > cosmétiques intégrant l'Amadéite et qui permettront de se substituer à des actifs d'origines chimiques. Cette substitution sera rendu obligatoire par l'application de la directive Reach qui interdit toute substance pouvant présenter des dangers pour la santé humaine.

Afin de poursuivre son développement et d'assurer le financement de sa croissance et de ses nouveaux projets, le groupe rappelle qu'il poursuit actuellement ses démarches en vue de son transfert vers le marché Alternext d'Euronext Paris.

A propos d'Olmix :

Cotée au Marché Libre depuis le 29 mars 2005, Olmix a été créée en 1995 par Hervé Balusson, actuel Président-Directeur Général. OLMIX propose une nouvelle vision de l'additif industriel reposant sur des technologies très innovantes offrant de fortes perspectives de développements économiques respectueux de l'environnement.

Contacts :

    
    Olmix S.A.
    M. Philippe LE RAY
    +33(0)2-97-38-81-03
    pleray@olmix.com

Olmix

Olmix S.A., M. Philippe LE RAY, +33(0)2-97-38-81-03, pleray@olmix.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant