Olivier Wigniolle : «Faire d'Icade un opérateur immobilier intégré, leader en France»

le
0
Olivier Wigniolle, directeur général d'Icade. (© P. Marais)
Olivier Wigniolle, directeur général d'Icade. (© P. Marais)

À la tête d’Icade depuis mars 2015, cet HEC de 53 ans débute sa carrière dans l’audit et chez des constructeurs immobiliers. Il rejoint Foncière Lyonnaise de 1998 à 2005, puis CA Immobilier. Entre 2009 et mars 2015, il pilote Allianz Real Estate France. Ce profil multiple – patron de foncière, investisseur, gestionnaire – est un atout précieux pour relancer Icade.

 

Le Revenu : Vous avez pris vos fonctions en 2015 et dévoilé un nouveau plan stratégique en novembre dernier. Où emmenez-vous Icade ?
Olivier Wigniolle :
La ligne directrice du plan est de faire d’Icade un opérateur immobilier intégré, leader en France, axé sur la croissance et la performance. Cela nous conduit à nous concentrer sur notre métier de foncière tertiaire – bureaux et parcs d’activité en Île-de-France, qui représentent 80% de nos actifs – tout en conservant deux métiers de diversification : la foncière santé – environ 20% de nos actifs – et la promotion immobilière. En revanche, nous sortons des métiers liés aux services, pour lesquels les synergies n’étaient pas suffisantes.

■ Le choix de garder la promotion

Le Revenu : Pourquoi avoir conservé la promotion immobilière dans votre périmètre ?
Olivier Wigniolle : Début 2014, le conseil d’administration d’Icade avait déjà, par défaut, fait

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant