Olivier Gourragne quitte Fidelity

le
0
(NEWSManagers.com) - Olivier Gourragne quitte Fidelity France ce lundi 12 septembre. Le président sortant de la société de gestion - qui annoncera dans une quinzaine de jours le nom de l'établissement où il doit poursuivre sa carrière professionnelle - est remplacé par Christophe Gloser.

La transition se fait donc en douceur dans la mesure où le nouveau patron de la maison est un " homme du sérail" . Arrivé en 2001 pour créer et développer l'activité institutionnelle de la société, Christophe Gloser a pris en 2008 la direction de l' activité bancaire et, en 2010, la direction de l'activité commerciale française regroupant l'ensemble de la clientèle de Fidelity : institutionnels et entreprises, conseillers en gestion de patrimoine indépendants et plateformes, banques et assurances. Dans la pratique, Christophe Gloser qui chapeautait les trois pôles ne sera pas remplacé. " Nous avons procédé à des recrutements importants avec l'arrivée de Cédric Michel et de Jean-Marc Didier qui sont venus rejoindre Laurent Coutanceau, explique à Newsmanagers le nouveau président de Fidelity. Ces trois cadres disposent d'une grande expérience qui nous permet de placer chaque activité sous leur responsabilité unique?"

Membre du comité de direction depuis dix ans, Christophe Gloser dispose d'une parfaite connaissance des dossiers lui permettant d'être immédiatement opérationnel. Concrètement, en étant placé sous la responsabilité directe de Robert Higginbotham, CEO Europe de Fidelity, le nouveau responsable de la société qui gère à Paris 2,4 milliards d' euros sous forme de fonds ouverts (1,7 milliard) et de fonds dédiés (700 millions) entend, sur le plan commercial, poursuivre les efforts de la société décidés au printemps dernier auprès des conseillers en gestion de patrimoine indépendants ? une initiative qu'il avait largement appuyée alors.

Outre cette tâche, le nouveau patron de la société de gestion entend modifier en profondeur les relations de la société de gestion avec ses clients. " Le c?ur du problème pour Fidelity n'est pas de disposer d'un fonds" , explique-t-il en rappelant l'étendue de l'offre de la marque en la matière. " En revanche, il nous faut répondre au plus près aux attentes de nos clients, en sélectionnant tout d'abord les fonds adéquats dans notre gamme puis, en relevant ce qui, selon moi, constitue les défis de demain, en matière d'information, de reporting ou de marketing. Nous voulons agir comme une véritable courroie de transmission" . Pour cela, Fidelity compte se doter d'outils permettant d'établir un contact, une proximité avec sa clientèle. " Auprès des CGPI, il sera notamment question de formations agréés par les chambres, de " road shows" et autres manifestations mais également de sites dédiés sur internet et de transparence" , ajoute le nouveau président.

Outre ces objectifs d'ordre commercial, Christophe Gloser a tenu à préciser que son arrivée à la tête de Fidelity coïncidait peu ou prou avec l'arrivée d'un nouveau gérant à Paris. Analyste spécialisé sur les valeurs françaises puis sur les valeurs ibériques chez Fidelity, Bertrand Puiffe est depuis le 1er août gérant du fonds FF Nordic Fund qu'il reprend après les résultats décevants du précédent gestionnaire. " Cette nomination est très importante car elle est la confirmation de la reconnaissance du pôle d'expertise de gestion européenne de Fidelity à Paris " , précise Christophe Gloser, qui, de fait, voit l'équipe de gestion portée à quatre gérants dont trois " actions" avec Victoire de Trogoff et Vincent Durel, et un allocataire, par l'intermédiaire de David Ganozzi, également directeur général de la société de gestion française.
Enfin, l'arrivée du nouveau patron de Fidelity à Paris intervient au moment de la présentation de la nouvelle identité de la marque. " Fidelity devient Fidelity Worlwide Investment et se dote d' un nouveau logo, conclut Christophe Closer. Cette nouvelle identité traduit, dans les formes adoptées, notre souci de communiquer et d'être transparent avec la clientèle" .

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant