Oliver Burke, Baby Bale

le
0
Oliver Burke, Baby Bale
Oliver Burke, Baby Bale

Du haut de ses dix-neuf ans, Oliver Burke fait souffler une véritable vent de fraîcheur sur le football écossais. À coups de débordements surpuissants sur l'aile, de tacles à la Premier League et de comparaisons assumées avec Gareth Bale.

Il fait partie de ces joueurs qui, même s'ils le souhaitaient, ne passeraient pas inaperçu. Des jambes solides et puissantes, un torse interminable, des bras musclés, le tout au service d'un physique d'1m88 qui dégage une force naturelle. Puis une tête d'enfant et des cheveux bouclés, qui jurent soudainement avec le reste. Comme si Oliver Burke avait voulu grandir un peu trop vite. De fait, la carrière de ce natif de Kirkcaldy, dans l'est de l'Écosse, s'est prodigieusement accélérée ces dernières années.


Repéré à seulement neuf ans par les recruteurs de Nottingham Forest, Burke effectue toutes ses classes dans les équipes de jeunes des Reds avant d'intégrer l'équipe première en 2014. En l'espace de deux ans, il y justifie sa réputation de jeune prodige, s'affirmant comme le joker de luxe de Nottingham. Ses entrées en jeu, ponctuées de raids solitaires sur l'aile et d'incessants appels dans la profondeur, dessinent le profil d'un ailier moderne alliant puissance, vitesse et une technique en mouvement redoutable, dans la veine d'un Gareth Bale, auquel il est souvent comparé.

Joue-la comme Gareth


Des caractéristiques qui lui valaient cet été de signer au Red Bull Leipzig pour dix-huit millions d'euros, un record pour un joueur écossais.
"Dans le profil, c'est un peu Gareth Bale en droitier. Il est grand, costaud, puissant, c'est un sacré athlète."Philippe Montanier
Un club avec lequel Burke s'épanouit déjà, après huit matchs joués en Bundesliga et un but inscrit. "C'est une force de la nature, il a des prédispositions physiques incroyables. Il est grand, incroyablement rapide... C'est vraiment un diamant à polir", s'extasiait ainsi début septembre le directeur sportif du Red Bull Leipzig, Ralf Rangick. Nommé

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant