Old Mutual AM arrive en France

le
0
(NEWSManagers.com) - Une nouvelle société de gestion étrangère débarque à Paris. En mars, le britannique Old Mutual Asset Managers UK (OMAM) a fait agréer par l'Autorité des marchés financiers quatre compartiments de son fonds de droit irlandais Old Mutual Dublin Funds, première étape d'une stratégie de développement en France.
Parmi eux figurent notamment le Old Mutual Global Bond Fund, un fonds qui a pour objectif de dégager une performance absolue en investissant sur divers titres obligataires et devises. En tant que Ucits III, le produit pourra notamment utiliser des dérivés pour créer une duration négative en cas de hausse des taux. Ce produit est géré par le responsable obligataire d'OMAM, Stewart Cowley, qui a rejoint la société en juin 2009 après avoir travaillé chez Newton Investment Management.

L'autre fonds mis en avant par OMAM en France est le Old Mutual Global Equity Absolute Return Fund, un market neutral à performance absolue. Il est piloté par l'équipe quantitative d'OMAM, qui gère des hedge funds market neutral depuis 2001.

Les deux autres produits sont deux fonds d'actions britanniques : le UK Select Smaller Companies et le UK Dynamic Equity.

Pour l'instant, pour couvrir la France, OMAM opère depuis Londres. L'idée est d'abord de tester le marché, avant, éventuellement, un jour, d'ouvrir un bureau à Paris. Une équipe de trois personnes s'occupe d'Europe continentale.

Cette incursion en France s'inscrit en effet dans le cadre du déploiement européen de Old Mutual AM. Ainsi, en mars, la société a aussi fait agréer ses compartiments irlandais en Suède et en Suisse. Et elle s'apprête à le faire également en Italie et en Espagne, a indiqué David Aldred, en charge de la distribution européenne, de passage à Paris.


Old Mutual AM gère un encours de 4,4 milliards de livres au 30 avril en actions, obligations et placements alternatifs pour le compte d'investisseurs particuliers et institutionnels. La société de gestion fait partie du groupe financier britannique Old Mutual Group, qui a déjà d'autres structures de gestion d'actifs en France, notamment Skandia et Skandia Investment Group.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant