OL GROUPE : Une gestion optimisée des effectifs durant le mercato

le
0

Le mercato estival qui s'est achevé ce lundi 31 août a permis à l'Olympique Lyonnais de mettre en place les nouvelles orientations sportives initiées par l'arrivée la saison dernière de Claude PUEL au poste d'entraîneur général du club, autour de 3 axes : réduction du nombre de professionnels, optimisation de la formation des jeunes du club au bénéfice de l'équipe professionnelle et dans un objectif de trading, et investissements sur l'acquisition de jeunes joueurs.

Le nombre de joueurs professionnels confirmés a été réduit de 23 à 20 dont 18 internationaux (14 A, 1 A', 2 Espoir et 1 -19 ans), permettant de réduire la masse salariale et de favoriser l'intégration de jeunes espoirs du club.

Parallèlement, un groupe dit Pro2 a été constitué avec 19 espoirs de moins de 20 ans parmi les plus prometteurs sur le plan national voire international dont 15 internationaux (1 Espoir, 1 -20 ans, 6 -19ans, 5 -18 ans et 2 -17 ans). Ce groupe qui dispose de son propre encadrement technique et médical est dirigé par Bruno GENESIO et Sonny ANDERSON. Il a pour objectif de permettre aux jeunes de poursuivre leur formation tout en s'aguerrissant aux contacts réguliers de professionnels chevronnés.  

Les premiers effets de cette nouvelle orientation se sont matérialisés en ce début de saison avec la participation en Champions League d'Ishak BELFODIL et de Maxime GONALONS, et la présence sur des feuilles de match de Nicolas SEGUIN et de Yannis TAFER.

Dans le même esprit de faire confiance à des espoirs parmi les plus talentueux, le club a poursuivi la stratégie de la saison dernière (Hugo LLORIS et Miralem PJANIC) avec l'arrivée de nouveaux jeunes joueurs comme Aly CISSOKHO (21 ans) et Bafetimbi GOMIS (24 ans).

Pour développer cette politique et répondre aux choix arrêtés par Claude PUEL en concertation avec Bernard LACOMBE dans le cadre du comité stratégique du club, le conseil d'administration d'OL Groupe a décidé d'investir cet été 70 M¤ dans l'acquisition de 4 joueurs de très haut niveau (Michel BASTOS, Aly CISSOKHO, Bafetimbi GOMIS et Lisandro LOPEZ qui ont tous signé des contrats de longue durée (4 ou 5 ans).

Comme chaque année, le club a également pris l'initiative d'enregistrer un certain nombre de cessions dont le montant global se monte aujourd'hui à 49 M¤, mais qui pourrait atteindre un total de 70 M¤ en fonction des levées des options d'achat de John MENSAH et de Frédéric PIQUIONNE et des bonus assortis aux différentes cessions.

Le club se réjouit à travers la mise en place de cette politique, de la qualification pour la 10ème année consécutive à la Champions League comme seuls 3 autres clubs européens (Arsenal, Manchester United et le Real Madrid) qui  permet à Claude PUEL et à son groupe d'aborder le championnat dans les meilleures conditions.

Par ailleurs, OL Groupe rappelle la signature de 2 très importants contrats de partenariat, avec l'équipementier Adidas pour 10 ans et avec l'un des leaders français et européens des jeux et paris en ligne, BetClic, pour 4 ans, qui permet d'envisager l'avenir avec sérénité.

**********************

 


OL Groupe
Olivier Blanc
Tel : +33 4 26 29 67 33
Fax : +33 4 26 29 67 13
Email: dirfin@olympiquelyonnais.com
www.olweb.fr

Marché des cotations : Euronext Paris - compartiment C
Indice CAC AllShares
Code ISIN : FR0010428771
Reuters : OLG.PA
Bloomberg : OLG FP
ICB : 5755 Services de loisirs
Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-17150-ol-020909-point-mercato-fr.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant