OL Groupe: recrutement de l'attaquant Jean-Philippe Mateta.

le
0

(CercleFinance.com) - Actuellement huitième de Ligue 1, et vainqueur 3-0 du Dinamo Zagreb pour son premier match en Ligue des Champions, une compétition dans laquelle il devra en découdre avec la Juventus de Turin, indétrônable championne d'Italie, et le FC Séville, triple vainqueur en titre, l'Olympique Lyonnais vient d'enregistrer la signature de Jean-Philippe Mateta.

Cet attaquant espoir de 19 ans a été racheté à Châteauroux, où il évoluait depuis 2014, pour 2 millions d'euros, un somme à laquelle pourront venir s'ajouter des bonus pour un total maximum de 3 millions ainsi qu'un intéressement à hauteur de 20% sur la plus-value d'un éventuel futur transfert.

Jean-Philippe Mateta a signé un contrat de 5 ans. Il a inscrit 11 buts en 22 matches avec La Berrichonne la saison dernière.

'Cette arrivée vient renforcer le secteur offensif malheureusement privé d'Alexandre Lacazette pour les prochaines semaines et s'inscrit dans la stratégie du club de compléter son recrutement avec l'arrivée de jeunes espoirs comme Maxwel Cornet, Olivier Kemen et Lucas Tousart ces derniers mois', a expliqué l'Olympique Lyonnais, qui s'intéresse également au buteur togolais Emmanuel Adebayor, passé par Metz, Monaco, Arsenal, le Real Madrid et Tottenham.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant