OL GROUPE : PROJET STADE DES LUMIERES

le
0

Choix du Groupe VINCI dans le cadre d'un partenariat « Privé/Privé » avec OL Groupe

Lyon, le 26 juillet 2011

Le projet du Stade des Lumières vient de franchir une étape importante avec la sélection, du Groupe VINCI (et ses filiales VINCI Concessions et VINCI Construction France), avec lesquelles a été signé ce jour un protocole d'accord. 

VINCI Concessions est par ailleurs concessionnaire du Stade de France et des stades de Bordeaux, Le Mans et Nice, dont VINCI Construction France est le concepteur-constructeur. 

Une phase Projet va être conduite pendant une période de 6 mois environ, au cours de laquelle OL GROUPE et VINCI négocieront et rédigeront le contrat de Conception-Réalisation. A l'issue de cette phase, la signature du contrat de Conception-Réalisation devrait intervenir afin de permettre le lancement de la phase construction. 

Le montant du projet devrait s'élever à 381 M¤ HT, comprenant le coût de construction, les frais de Maitrise d'Ouvrage, l'acquisition du foncier, aménagement, études et honoraires (hors coût de financement). Par ailleurs, le projet Stade des Lumières sera complété par d'autres investissements portés par des partenaires extérieurs, notamment les hôtels, le centre de loisirs et les immeubles de bureaux. Le total des investissements privés liés au projet OL Land devrait ainsi représenter un montant global de 450 M¤ HT.

Dans le cadre de ce partenariat « Privé/Privé », le Groupe VINCI s'est engagé à participer au financement sous forme de fonds propres ou quasi fonds propres, en devenant actionnaire jusqu'à une participation maximum de 49 % de la société Foncière du Montout, Maître d'Ouvrage du projet. La mobilisation de l'ensemble des financements nécessaire à la réalisation du projet a été confiée à la banque LAZARD. L'accord signé ce jour avec VINCI permettra d'asseoir le financement sur une base élargie et significative de montant de fonds propres.

La phase Projet précisera ces montants ainsi que les délais de réalisation, qui aujourd'hui fixent la date de livraison au deuxième trimestre 2014. 

Comme annoncé dans le communiqué de presse du 1er juin 2011, les 9 enquêtes publiques se sont déroulées du 14 juin au 18 juillet.

A ce jour, le calendrier actualisé au travers des options économiques de construction est en phase avec le planning des dessertes du Grand Stade inscrites dans le schéma global d'aménagement de l'Est Lyonnais :

Obtention du Permis de Construire : fin 2011 - début 2012

Signature du contrat de Conception/ Réalisation : au plus tard le 30 avril 2012

Lancement des travaux : dès signature du contrat de Conception/Réalisation

Livraison du stade : 2e trimestre 2014


OL Groupe
Laurence Morel Garrett

Tel : +33 4 26 29 67 33
Fax : +33 4 26 29 67 13
Email: dirfin@olympiquelyonnais.com
www.olweb.fr

Marché des cotations : Euronext Paris - compartiment C

Indices :   CAC Small - CAC Mid & Small CAC All-Tradable - CAC All-Share
Code ISIN : FR0010428771
Reuters : OLG.PA
Bloomberg : OLG FP
ICB : 5755 Services de loisirs
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-24641-olg-260711-projet-stade-des-lumieres.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant