OL GROUPE : PROJET STADE DES LUMIERES

le
1

Lyon, le 27 avril 2012

Au cours de ces derniers mois, le projet du Stade des Lumières a bénéficié d'un certain nombre d'étapes décisives avec notamment la révision du PLU approuvée par le Conseil Communautaire du Grand Lyon le 12 décembre 2011 et l'obtention du Permis de Construire signé par la mairie de Décines le 3 février 2012.

Les travaux préparatoires du chantier, préalables au terrassement, sur le site du Montout, sont en cours avec notamment la réalisation des accès chantiers. Les sondages archéologiques concernant l'échangeur n°7 ont également démarré avec l'Etat comme Maitre d'ouvrage. Par ailleurs, le Grand Lyon a entrepris le déplacement des bassins de rétention des eaux pluviales.

Le protocole d'accord signé le 26 juillet 2011 avec Vinci, qui sera le partenaire de l'OL, prévoyait une clause d'actualisation des délais relative aux éventuels recours déposés contre le projet. Du fait de l'importance et de la complexité du projet Stade des Lumières et en l'absence à cet instant de caractère définitif de l'ensemble des autorisations administratives sollicitées dans le cadre de ce projet, le protocole d'accord signé entre OL Groupe, sa filiale Foncière du Montout et le Groupe Vinci, a été prorogé conformément au contrat initial, pour permettre aux parties la négociation et la signature de leurs accords définitifs.

L'ensemble des différents volets (Contrat de Conception/ Réalisation, Pacte d'actionnaires,..) concernant cette infrastructure d'envergure non seulement pour le développement de l'Olympique Lyonnais, mais aussi pour l'agglomération lyonnaise, devraient se finaliser prochainement et feront l'objet d'un communiqué de la société.

Il est rappelé que les facteurs de risques liés au projet de développement du nouveau stade sont décrits en page 44 du document de référence 2010/2011 et concernent notamment les éventuels recours contentieux, les litiges, la survenance d'évènements imprévus, la défaillance des prestataires, les difficultés d'obtention de financement... et pourraient avoir un effet défavorable significatif sur la stratégie, l'activité, la situation financière et les résultats du Groupe.

OL Groupe

Tel : +33 4 26 29 67 00
Fax : +33 4 26 29 67 18
Email: dirfin@olympiquelyonnais.com
www.olweb.fr
Marché des cotations : Euronext Paris - compartiment C
Indices : CAC Small - CAC Mid & Small - CAC All-Tradable - CAC All-Share - CAC Consumer Services - CAC Travel & Leisure
Code ISIN : FR0010428771
Reuters : OLG.PA
Bloomberg : OLG FP
ICB : 5755 Services de loisirs

 
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-27598-olg-270412-stade-des-lumieres.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • PurJu.69 le dimanche 3 juin 2012 à 08:26

    * * * E X C E L L E N T I S S I M O * * *