OL Groupe: projet de partenariat avec IDG Capital Partners.

le
0

(CercleFinance.com) - OL Groupe annonce un protocole d'accord avec IDG Capital Partners en vue de lui permettre d'entrer dans le capital d'OL Groupe à hauteur de 20%. Ce protocole prévoit également un projet de joint-venture pour promouvoir la notoriété de l'Olympique Lyonnais et de valoriser son savoir-faire (notamment dans la formation des joueurs) en Chine.

Dans le volet capitalistique du projet, il est prévu que cet investissement de 100 millions d'euros soit réalisé sous la forme d'une souscription d'actions nouvelles réservée à IDG et de nouvelles OSRANEs assimilées aux OSRANEs existantes.

IDG prendra un engagement de conservation de deux ans à compter de sa souscription aux actions et aux OSRANEs et aura entre deux et trois sièges au conseil d'administration.

Le groupe sportif prévoit d'utiliser une part substantielle du produit de cette prise de participation pour refinancer une partie de sa dette et réduire ainsi ses frais financiers.

Ce projet s'accompagne d'un projet de joint-venture, sous forme de société nouvellement constituée en Chine, devant être détenue à hauteur de 55% par IDG et de 45% par OL Groupe.

Elle pourra établir des partenariats avec des sociétés locales, créer et développer des écoles de football ou des centres d'entraînement, vendre et promouvoir la vente de billets pour les matchs de l'OL à des touristes chinois et proposer des services d' 'hospitality' liés aux matchs de l'OL et au Grand Stade.

L'ensemble du projet, négocié directement par Jean-Michel Aulas avec IDG, a reçu le soutien de principe unanime du conseil d'administration d'OL Groupe. Il reste soumis aux conditions usuelles applicables pour ce type de projet, notamment l'approbation définitive par le conseil.

Si ce projet reçoit l'approbation définitive, il est prévu qu'il soit réalisé au quatrième trimestre 2016 ou au plus tard au cours des deux premiers mois de 2017. S'il n'est pas mené à bien au plus tard le 28 février 2017, IDG peut avoir dans certains cas l'obligation de verser un break-up fee de 15 millions d'euros à OL Groupe.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant