OL Groupe : Nomination d'un nouvel administrateur

le
0

Gilbert SAADA intègre le Conseil d’Administration d’OL Groupe

L’Assemblée Générale Ordinaire d’OL Groupe qui s’est tenue aujourd’hui, mardi 8 avril, a décidé de nommer Gilbert SAADA au Conseil d’Administration d’OL Groupe qui compte désormais 14 membres.

Gilbert SAADA, 44 ans, est membre du Directoire d’Eurazeo. Il est Président des Conseils d’Administration d’Europcar Groupe et du Groupe ELIS et occupe un poste d’administrateur dans plusieurs sociétés dont Rexel, Cegid et LT Participations (Ipsos).

Gilbert SAADA est diplômé de l’Université de Paris 2. Il a obtenu un DEA en Economie et Statistiques en 1988 (Major de promotion) et est diplômé d’HEC (MS Finance Internationale 1989). Il a également une licence d’histoire de l’Université de Paris.

« Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir Gilbert SAADA, souligne Jean-Michel AULAS, Président d’OL Groupe. Cette nomination vient compléter les compétences professionnelles du Conseil d’Administration et nous apporte une nouvelle expérience pour mener à bien nos projets ambitieux, tels que la gestion d’un club coté et la construction d’un équipement structurant comme le projet OL Land. »

Un parcours sportif d’excellence

L’équipe professionnelle est en tête du classement de la Ligue 1 avec 6 points d’avance à six journées de la fin du championnat.

Elle jouera les 1/4 de finales de la Coupe de France le 16 avril prochain à domicile contre Metz.

L’équipe féminine réalise également un excellent parcours. Elle se situe aussi en tête du Championnat de France, avec 3 points d’avance, à seulement 5 journées de la fin et avec un match de retard, elle est par ailleurs qualifiée pour les 1/2 finales du Challenge de France.

Enfin, pour sa première participation à l’U.E.F.A Women’s Cup, elle a atteint les 1/2 finales sans concéder la moindre défaite, éliminée par l’équipe suédoise d’Umea, déjà double vainqueur de l’épreuve.

L’équipe des jeunes a quant à elle décroché une qualification pour les 1/4 de finales de la Coupe Gambardella (équivalent à une Coupe de France des 18 ans).

Le nouveau Centre de Formation en phase d’achèvement

La construction du Centre de Formation est en cours d’achèvement. L’inauguration de ce nouveau bâtiment ultra-moderne de près de 2 000 m2 bénéficiant du standard HQE (Haute Qualité Environnementale) est prévue pour cet été.

Il sera ainsi totalement opérationnel pour accueillir à la rentrée de juillet une trentaine de stagiaires. OL Groupe confirme ainsi sa place de club formateur d’élites à vocation européenne.

OL Groupe

Olivier Blanc

Tel : +33 4 26 29 67 33

Fax : +33 4 26 29 67 13

Email : dirfin@olympiquelyonnais.com

www.olweb.fr

Marché des cotations : Euronext Paris compartiment B

Indice CAC AllShares

Code ISIN : FR0010428771

Reuters : OLG.PA

Bloomberg : OLG FP

ICB : 5553 Audiovisuel et Divertissements


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant