OL GROUPE : MISE À DISPOSITION DU PROSPECTUS RELATIF À L'ADMISSION SUR LE MARCHÉ RÉGLEMENTÉ D'EURONEXT À PARIS D'ACTIONS ET D'OSRANES RÉSERVÉES À IDG EUROPEAN SPORTS INVESTMENT LIMITED

le
0

Lyon, le 23 novembre 2016

L'Olympique Lyonnais Groupe (la « Société ») annonce que l'Autorité des marchés financiers l' (« AMF ») a apposé le 23 novembre 2016 le visa n°16-543 sur le prospectus relatif à :

  • l'admission aux négociations sur le marché réglementé d'Euronext à Paris (« Euronext Paris ») d'un nombre maximum indicatif de 11 710 427 actions nouvelles (les « Actions Nouvelles Réservées ») émises dans le cadre d'une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires réservée à IDG European Sports Investment Limited ; et
  • l'admission aux négociations sur Euronext Paris d'un emprunt représenté par un nombre maximum indicatif de 200 625 d'obligations subordonnées remboursables en actions ordinaires nouvelles ou existantes (les « Obligations Nouvelles Réservées ») émises avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires réservée à IDG European Sports Investment Limited.

Le montant total des émissions susvisées (prime d'émission comprise) sera d'environ 100 millions d'euros.

Les émissions susvisées pourront être réalisées en plusieurs tranches : une première tranche (la « Première Tranche ») d'environ 30 millions d'euros et une seconde tranche (la « Seconde Tranche ») d'environ 70 millions d'euros, pouvant elle-même être divisée en sous-tranches (au maximum quatre sous-tranches).

La réalisation des émissions susvisées reste soumise à des conditions suspensives dont l'absence de changements significatifs dans la répartition du capital de la Société, le maintien de Monsieur Jean-Michel Aulas en tant que Président Directeur-Général de la Société, l'approbation des résolutions relatives à l'émission des Actions Nouvelles Réservées et des Obligations Nouvelles Réservées et des résolutions relatives à la nomination au Conseil d'administration de la Société de deux administrateurs proposés par IDG European Sports Investment Limited, sous condition suspensive du règlement-livraison de la totalité des Actions Nouvelles Réservées et des Obligations Nouvelles Réservées de la Seconde Tranche par l'assemblée générale mixte des actionnaires de la Société devant se tenir le 15 décembre 2016 et, le cas échéant, l'obtention de licences et autorisations des autorités compétentes en République Populaire de Chine.

Le prospectus (le « Prospectus ») est composé :

  • du document de référence de la Société relatif à son exercice clos le 30 juin 2016, déposé auprès de l'AMF le 28 octobre 2016 sous le numéro D.16-0932 (le « Document de Référence »),
  • de la note d'opération (la « Note d'opération »), et
  • du résumé du Prospectus (inclus dans la Note d'opération).

Des exemplaires du Prospectus sont disponibles sans frais au siège social de la Société, 10 avenue Simone Veil, 69150 Décines-Charpieu. Le Prospectus est également disponible sur le site Internet de la Société (www.olweb.fr) ainsi que sur le site Internet de l'AMF (www.amf-france.org).

La Société attire l'attention du public sur les facteurs de risque décrits au chapitre 4 du Document de Référence et au chapitre 2 de la Note d'opération.

Par ailleurs, la Société annonce également que, conformément aux articles L.225-149-1 et R.225-133 du Code de commerce, le Conseil d'administration de la Société a décidé, au cours de sa réunion du 21 novembre 2016, de suspendre l'exercice des droits d'attribution d'actions attachés aux obligations subordonnées remboursables en actions ordinaires nouvelles ou existantes (Code ISIN FR0011544444) à compter du jeudi 1er décembre 2016 00h00 (heure de Paris) pour une durée maximum de trois mois, soit au plus tard jusqu'au 28 février 2017 23h59 (heure de Paris). Cette suspension a fait l'objet d'un avis publié au Bulletin des annonces légales obligatoires n°141 le 23 novembre 2016.

A propos d'OL Groupe : Organisé autour de l'Olympique Lyonnais, club de football fondé en 1950 et dirigé par Jean-Michel Aulas depuis 1987, OL Groupe est un acteur leader du secteur du divertissement et des médias en France. Depuis sa création en 1999, OL Groupe bâtit son développement sur un modèle précurseur qui allie récurrence et solidité financière autour de cinq produits d'activité complémentaires : billetterie ; partenariats et publicité ; droits marketing et tv ; produits de la marque ; et trading de joueurs. OL Groupe est une société cotée sur Euronext Paris (Compartiment C). Elle publie un document de référence déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers chaque année. Tout investisseur est invité à s'y reporter, y compris notamment la section « Facteurs de risque ».

Pour consulter le communiqué intégrant le résumé du prospectus, cliquez sur l'icône PDF.

 
OL Groupe
Tel : +33 4 81 07 55 00
Fax : +33 4 26 29 67 18
Email: dirfin@olympiquelyonnais.com
www.olweb.fr

 
 
 
 
Euronext Paris - compartiment C
Indices : CAC Small - CAC Mid & Small - CAC All–Tradable - CAC All-Share – CAC Consumer Services – CAC Travel & Leisure Code ISIN : FR0010428771
Reuters : OLG.PA
Bloomberg : OLG FP
ICB : 5755 Services de loisirs

 


Information réglementée
Communiqués de mise à disposition de documents :
- Modalités de mise à disposition de prospectus
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-46500-OLG-231116-Communique-de-mise-a-disposition-du-prospectus-version-avec-resume-FR.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant