OL Groupe lance son augmentation de capital avec une très forte décote

le
0
Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais. (© E. Piermont / AFP)
Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais. (© E. Piermont / AFP)

OL Groupe, le holding coté qui contrôle le club de football Olympique lyonnais, a fixé à 1,60 euro par titre le prix des actions nouvelles émises dans le cadre d'une augmentation de capital qui va lui permettre de lever 53 millions d'euros. Ce prix représente une très forte décote de près de 75% par rapport au cours de l'action au moment de l'annonce de l'opération, début mai (6,3 euros).

Bloc "A lire aussi"

Les actionnaires existants seront prioritaires pour souscrire les nouveaux titres: ils pourront en acheter cinq par paquet de deux actions déjà détenues.

Si l'on prend en compte la valeur implicite du droit préférentiel de souscription (DPS), qui permet d'acheter les nouveaux titres, la décote consentie lors de l'émission est ramenée à 36% par rapport au cours boursier du 25 mai, a expliqué mercredi la société dans un communiqué.

Les deux principaux actionnaires du club, ICMI (la société du président, Jean-Michel Aulas) et son allié Pathé, ont confirmé qu'ils souscriraient à l'opération au prorata de leurs participations actuelles. Leur contrôle sur le deuxième club de la dernière saison de Ligue 1 de football ne sera donc pas dilué à l'issue de l'augmentation de capital.

Les sommes récoltées serviront à financer l'édification des nouveaux centres de formation et d'entraînement de

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant