OL GROUPE : L’OL, leader économique de la Ligue 1

le
0

Lyon, le 24 mars 2009

L'OL, leader économique de la Ligue 1

Le rapport annuel 2007-2008 de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) publié le 12 mars dernier a confirmé la performance économique de l'Olympique Lyonnais et son impact déterminant sur le résultat cumulé économique de la Ligue 1.
Pour la saison 2007/2008, l'OL qui présente des comptes consolidés selon le référentiel IFRS, tel qu'adopté dans l'Union Européenne, représente une part significative du total des comptes de la Ligue 1 et demeure le principal moteur économique du développement du footbal français.
Pour la saison 2007-2008, l'Olympique Lyonnais représente ainsi :

64% du résultat net cumulé des 20 clubs de L1, avec 20,1 M¤ 50% de la trésorerie nette des 20 clubs de Ligue 1, avec 100,5 M¤ 47% des capitaux propres des 20 clubs de Ligue 1, avec 164,8 M¤ 31% du montant total des acquisitions de joueurs durant la saison, avec 78,3 M¤

Partenariat Croix-Rouge française et OL Fondation

OL Fondation et la Croix-Rouge française viennent de mettre en place une action commune pour la formation des jeunes sportifs aux gestes de premiers secours.
Un DVD de sensibilisation a ainsi été produit en partenariat avec la Fondation du Football et avec la participation de 2 joueurs internationaux de l'OL, Sidney Govou et Corine Franco.
3 000 DVD seront ainsi distribués dont 1 500 à tous les clubs de football amateur de la Ligue Rhône-Alpes.

Participation de l'OL à la Peace Cup 2009

Après trois éditions qui se sont déroulées en Corée du Sud, la 4ème Peace Cup se tiendra en Espagne du 24 juillet au 2 août 2009, à Madrid et dans quatre villes d'Andalousie (Séville, Malaga, Jerez, Huelva).
A cette occasion, la compétition sera disputée cette année par 12 équipes (8 auparavant), réparties en quatre groupes de trois, les vainqueurs de chaque groupe se qualifiant pour les demi-finales.
Neuf clubs ont déjà confirmé leur participation parmi lesquels FC Séville, Real Madrid, Juventus Turin, FC Porto, Aston Villa et l'Olympique Lyonnais pour l'Europe, Ligua de Quito pour l'Equateur, Seongnan Ilhwa Chunma pour la Corée et Al Ittihad pour l'Arabie Saoudite.
Finaliste en 2003 et 2005, l'OL a remporté l'édition 2007 en battant les anglais de Bolton en finale.

Meilleures audiences Télévision

Sur la saison en cours, l'OL réalise une nouvelle fois les meilleures audiences télévision des clubs français sur les différents diffuseurs et dans les différentes compétitions  :

Pour TF1 :
En Champions League : 8,1 millions de personnes ont suivi le match OL / FC Barcelone en 1/8ème de finale aller et 7,6 millions ont suivi le match retour. Pour Canal + :
En Championnat : 2,9 millions de téléspectateurs pour le match OL / OM.
En Champions League : le match OL / Fiorentina a cumulé 2,3 millions de téléspectateurs. Pour France Télévision :
En Coupe de France : 4,9 millions de téléspectateurs pour le match OL / OM.

Ces audiences confirment l'impact médiatique sans cesse grandissant de l'Olympique Lyonnais sur l'ensemble des épreuves nationales et européennes et renforcent la place de 13ème club le plus populaire en Europe avec 9,4 millions de supporters juste devant l'Olympique de Marseille.

Des équipes japonaises à Gerland

Dans le cadre du développement international et des relations bilatérales avec la Fédération Japonaise de Football, l'Olympique Lyonnais a accueilli en stage trois équipes de jeunes, une de filles et deux de garçons, venant d'Osaka, Tokyo et Felice.
En plus des différents matchs amicaux, les jeunes joueurs de l'équipe de Felice ont été les ramasseurs de balles du match OL / Sochaux du 22 mars 2009 à Gerland.

OL - Duisburg, 1/2 finale de l'U.E.F.A. Women's Cup, en direct sur OLTV et Eurosport

L'équipe féminine disputera ce samedi 28 mars à 17H à Gerland, la demi-finale aller de l'U.E.F.A. Women's Cup contre la formation allemande de Duisburg. Ce match sera retransmis en direct sur OLTV et sur Eurosport.
Le match retour se déroulera à Duisburg le dimanche 5 avril à 14H.

L'équipe de Farid BENSTITI qui participe pour la 2ème fois consécutive aux 1/2 finales de l'U.E.F.A. Women's Cup s'est illustrée dans les deux compétitions nationales cette dernière semaine.

En Championnat, elle possède désormais 8 points d'avance, à 6 matchs de la fin de saison, après un brillant succès 4 - 1 sur le terrain de Juvisy, jusque là 2ème du classement. En Challenge de France, elle a dominé Saint Maur 8 - 0, en 1/8ème de finale et recevra Saint Etienne le 12 avril en 1/4 de finale.

Les équipes de jeunes en évidence  

Les 18 ans de l'OL viennent de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe Gambardella après un succès 6 - 0 à Haguenau.
En 1/4 de finale l'OL recevra le PSG le 5 avril.

En Championnat des 18 ans, l'équipe de l'OL occupe la 1ère place avec 2 points d'avance sur Montpellier et un match de retard.  En Championnat des 16 ans, l'OL est 1er exaequo avec Auxerre.

De nombreux lyonnais en sélection

Une nouvelle fois, de nombreux joueurs de l'OL défendront cette semaine les couleurs de leur sélection nationale, française ou étrangère, chez les professionnels comme chez les jeunes.

Chez les professionnels
Karim BENZEMA (France)
Hugo LLORIS (France)
Jérémy TOULALAN (France)
Fabio GROSSO (Italie)
Abdul Kader KEITA (Côte d'Ivoire)
Kim KALLSTRÖM (Suède)
Jean II MAKOUN (Cameroun)
Miralem PJANIC (Bosnie-Herzégovine)

A noter que John MENSAH, blessé, s'est rendu au Ghana pour faire constater sa blessure auprès du staff de la sélection ghananéene.

Chez les jeunes
Sébastien FAURE (France - de 18 ans)
Clément GRENIER (France - de 18 ans)
Thimothée KOLDZIECZIAK (France - de 18 ans)
Alexandre LACAZETTE (France - de 18 ans)
Nicolas SEGUIN (France - 19 ans)
Yannis TAFER (France  - de 18 ans)
Alican DADAEV (Russie - de 16 ans)
Ousmane NDIAYE (Sénégal - de 20 ans)

OL Groupe
Olivier Blanc
Tel : +33 4 26 29 67 33
Fax : +33 4 26 29 67 13
Email: dirfin@olympiquelyonnais.com
www.olweb.fr
  Marché des cotations : Euronext Paris - compartiment B
Indice CAC AllShares
Code ISIN : FR0010428771
Reuters : OLG.PA
Bloomberg : OLG FP
ICB : 5755 Services de loisirs
Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-15447-cp_ol-groupe_fr_240309.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant