OL GROUPE : L’OBJECTIF DE RETOUR À L’ÉQUILIBRE DU RÉSULTAT OPÉRATIONNEL COURANT POUR LA SAISON 2013/2014 PÉNALISÉ PAR LA TAXE À 75%

le
0

L'Olympique lyonnais Groupe prend acte du vote du parlement de la taxe de 75% sur les hauts revenus et de la validation de cette disposition par le Conseil Constitutionnel.

Le football français, et l'Olympique Lyonnais en particulier, vont donc être à nouveau pénalisés dans leurs objectifs d'amélioration de leur compétitivité et de leurs performances sportives et économiques.

Cette taxe qui impactera les comptes 2013/2014 d'OL Groupe pour un montant de l'ordre de 6,5 millions d'euros, remet ainsi en cause son objectif de retour à l'équilibre du résultat opérationnel courant pour l'exercice 2013/2014. Cet objectif reposait sur les hypothèses suivantes : une présence en haut de tableau de Ligue 1, une bonne performance en Europa League, la réalisation du plan de cessions de joueurs renforcée par rapport au plan initial et l'absence d'impact éventuel de la taxe exceptionnelle de solidarité sur les hautes rémunérations (« taxe 75 % »).
Pour rappel, cette taxe assise sur le chiffre d'affaires sera applicable sur les années civiles 2013 et 2014. Conformément aux propositions de Jean Glavany dans le cadre de la commission sur le football durable, des négociations sur les délais de paiements seront à entreprendre.

Compte tenu de l'adoption de cette taxe, OL Groupe ne maintient pas sa prévision sur le retour à l'équilibre de son résultat opérationnel courant dans le délai prévu. Son maintien impliquerait des ressources complémentaires qui ne peuvent être que difficilement obtenues compte tenu du contexte aléatoire et difficile sur le plan sportif et économique.

Cependant pour le futur, l'Olympique Lyonnais Groupe devra trouver des produits supplémentaires et devra céder des éléments d'actifs dont notamment des cessions additionnelles de joueurs.

 
OL Groupe

Tel : +33 4 26 29 67 00
Fax : +33 4 26 29 67 18

Email: dirfin@olympiquelyonnais.com
www.olweb.fr
 
Euronext Paris - compartiment C

Indices : CAC Small - CAC Mid & Small - CAC All-Tradable - CAC All-Share - CAC Consumer Services - CAC Travel & Leisure
Code ISIN : FR0010428771
Reuters : OLG.PA
Bloomberg : OLG FP

ICB : 5755 Services de loisirs

 
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-34432-olg-030114-taxe-a-75.pdf
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant