OL Groupe : Inauguration officielle du nouveau centre de formation Bernard Laporte et Jean-Jack Queyranne

le
0

Lyon, le 13 novembre 2008

Le nouveau centre de formation de l’Olympique Lyonnais a été officiellement inauguré le jeudi 6 novembre 2008 en présence de Bernard Laporte, Secrétaire d'État chargé de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative, Jean-Jack Queyranne, Président du Conseil Général Rhône-Alpes, Thierry Braillard, Maire-Adjoint de Lyon chargé du sport, Michel Havard, Député de la première circonscription du Rhône et Jean-Michel Aulas, Président du Conseil d’Administration de la société OL Groupe.

Les travaux de ce nouveau centre de formation, localisé près du siège d’OL Groupe, ont débuté en janvier 2007. Ce nouveau bâtiment haut de gamme et ultra moderne, de 2 000 m2, bénéficie du standard HQE (Haute Qualité Environnementale) et des dernières technologies. Mis en service en juillet dernier, il accueille dans d’excellentes conditions 140 jeunes dont une trentaine de stagiaires. Le coût global de cette infrastructure a représenté un investissement de 4,6 M€ pour OL Groupe.

Avec ce nouveau centre de formation, OL Groupe renforce sa vocation de club formateur d’élites à vocation européenne. De jeunes joueurs talentueux tels que Benzema, Ben Arfa, ou Remy sont ainsi issus du centre de formation de l’OL. En 2008, l’Olympique Lyonnais a été élu pour la troisième fois, en quatre ans, « meilleur club formateur ».

« Le projet d’un nouveau centre de formation a été lancé en 2006 », a déclaré Jean-Michel Aulas, « avec un double objectif d’élitisme et de complémentarité avec le niveau professionnel. Il est fondé sur la cohabitation entre le domaine sportif et pédagogique et s’articule autour des valeurs humaines et des moyens mis en oeuvre afin de créer les conditions pour que les meilleurs soient ici et réussissent. »

Jean-Jack Queyranne, Président du Conseil Général Rhône-Alpes, qui a co-financé le nouveau centre à hauteur de 0,9 M€, lui a fait écho. « Nous sommes ici au coeur de notre mission de compétences à savoir la formation de sportifs de haut niveau mais également la formation humaine. »


Enfin Bernard Laporte a souligné qu’ « il n’y a pas de grand club professionnel sans un grand centre de formation ». Le Secrétaire d’Etat a également profité de cette inauguration pour rappeler sa volonté d’aider les clubs professionnels. Il a révélé adhérer pleinement au rapport rendu, le 5 novembre 2008, par Eric Besson, Secrétaire d’Etat à la Prospective, sur la compétitivité des clubs de football professionnels français : « Je vais réunir les parlementaires afin de mettre en place ces mesures car nous voulons redonner au sport français un nouvel élan. »

Il a également plaidé pour la mise en place d’une Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG) au niveau européen.

Rappelons que le rapport BESSON présenté le 6 novembre dernier prévoit notamment d’encourager la construction de stades privés en les classant parmi les équipements d’intérêt général afin que les collectivités locales qui le souhaitent puissent financer les voies d’accès publiques nécessaires à la desserte des stades.

Prochain communiqué :

Chiffre d’affaires du 2ème trimestre 2008/2009, le 9 février 2009 après bourse

Prochain rendez-vous :

Assemblée Générale annuelle, le 28 novembre 2008.

OL Groupe

Olivier Blanc

Tel : +33 4 26 29 67 33

Fax : +33 4 26 29 67 13

Email: dirfin@olympiquelyonnais.com

www.olweb.fr

Marché des cotations : Euronext Paris - compartiment B

Indice CAC AllShares

Code ISIN : FR0010428771

Reuters : OLG.PA

Bloomberg : OLG FP

ICB : 5553 Audiovisuel et Divertissements


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant