OL Groupe: FORTE PROGRESSION MEDIATIQUE DE LA MARQUE OL

le
0

Lyon, le 25 février 2009

L’audience réalisée par TF1 à l’occasion de la diffusion du match OL / FC BARCELONE en 1/8ème de finale aller de la Champions League, a confirmé l’impact médiatique sans cesse grandissant de l’Olympique Lyonnais avec 8,1 millions de téléspectateurs.

Le match OL / FC BARCELONE réalise la meilleure audience de la saison 2008/2009 toutes chaines confondues pour un match d’un club français.

Cette performance est d’autant plus notoire qu’elle est de près de 20 % supérieure à celle de la meilleure 2ème audience, OM / LIVERPOOL (6,9 millions). Il est également à noter que les matches de l’Olympique Lyonnais constituent les meilleures audiences des clubs français dans chacune des compétitions suivantes :

- Champions League : OL / FC BARCELONE – 8,1 millions (TF1)

- Ligue 1 : OL / OM – 2,9 millions (Canal +)

- Coupe de France : OL / OM – 4,9 millions (France 2)

Le fort impact médiatique de l’Olympique Lyonnais s’accompagne logiquement d’une forte progression de la notoriété et de la popularité du club en Europe, puisque selon les résultats de l’étude de Sport Markt, l’Olympique Lyonnais est désormais :

- le 13ème club le plus populaire en Europe avec 9,4 millions de supporters juste
devant l’Olympique de Marseille,

- le 5ème club en Europe en revenus de produits dérivés, également devant
l’Olympique de Marseille.

ACCOR

Le groupe ACCOR, à la suite de son conseil d’administration et des communications de son Président, a décidé de ne pas lever l’option de prolongation de 2 ans qui aurait pu le lier au club jusqu’au 30 juin 2011 en terme de sponsoring.

OL Groupe prend acte de cette décision du groupe ACCOR. Cette position dictée par la conjoncture économique actuelle et malgré des résultats extrêmement positifs de ce partenariat (retombées TV et presse valorisées à près de 35 M€ par an), vient conforter l’orientation prise par OL Groupe de diversifier au mieux ses partenariats en matière de sponsoring.

Lors de la présentation des comptes semestriels le 19 février dernier, Jean-Michel AULAS avait souligné l’adaptation stratégique de la politique du groupe : « nous avons depuis plusieurs mois demandé à notre équipe commerciale de rechercher à diversifier les partenariats pour minimiser les risques conjoncturels. »

La diversification des partenariats a débuté en début de saison avec principalement l’arrivée de GE MONEY BANK, et devrait se poursuivre avec l’officialisation d’autres partenariats actuellement en cours de discussion.

OL Groupe

Olivier Blanc

Tel : +33 4 26 29 67 33

Fax : +33 4 26 29 67 13

Email: dirfin@olympiquelyonnais.com

www.olweb.fr

Marché des cotations : Euronext Paris - compartiment C

Indice CAC AllShares

Code ISIN : FR0010428771

Reuters : OLG.PA

Bloomberg : OLG FP

ICB : 5755 Services de loisirs


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant