OL Groupe: EuroLand Corporate débute son suivi à l'achat.

le
0

(CercleFinance.com) - EuroLand Corporate a entamé sa couverture d'OL Groupe avec une recommandation 'achat', assortie d'un objectif de cours de 3,6 euros.

'Avec la mise en exploitation du Parc OL depuis janvier dernier, le groupe entre dans une nouvelle ère économique lui permettant d'envisager, grâce au développement de nouvelles activités en lien avec l'ouverture du Grand Stade, une progression de la rentabilité dès 2016/2017 (Ebitda)', estime le broker pour qui, sur une base normative et sous réserve d'une participation régulière à la Ligue des Champions, une marge d'Ebitda à 2 chiffres semble aujourd'hui crédible. EuroLand Corporate vise même une marge proche de 20% au titre de l'exercice en cours.

Par ailleurs, grâce au nouveau stade, OL Groupe bénéficiera à la fois d'une hausse conséquente de ses recettes de billetterie - qui s'est déjà matérialisée en 2015/2016 -, du naming de son stade et de ses infrastructures, ainsi que d'une diversification accrue de ses revenus via l'accueil d'événements hors matchs OL.

Saluant aussi la formation, un 'axe majeur de la stratégie qui formation constitue un véritable réservoir de croissance', le broker table enfin sur une amélioration de la situation financière à la faveur notamment de l'entrée au capital du fonds chinois IDG Capital pour 100 millions d'euros (20%), laquelle permettra de diminuer le coût de la dette.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant