OL GROUPE : COMMUNIQUE DE LANCEMENT PAR OL GROUPE D’UNE EMISSION D’OCEANE

le
0

CE COMMUNIQUE NE DOIT PAS ETRE PUBLIE, DISTRIBUE OU DIFFUSE, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, AUX ETATS-UNIS D'AMERIQUE, EN AUSTRALIE, AU CANADA OU AU JAPON.

Émission par Olympique Lyonnais Groupe d'obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles ou existantes (OCEANE) avec délai de priorité, pour un montant d'environ 24 millions d'euros à échéance 28 décembre 2015

Lyon, le 9 décembre 2010 - Olympique Lyonnais Groupe (Euronext Paris : OLG) (« OL Groupe » ou la « Société ») annonce le lancement aujourd'hui d'une émission d'OCEANE à échéance 28 décembre 2015 (les « Obligations ») d'un montant nominal de 24 032 930,46 euros.

L'objectif principal de l'émission est de diversifier les sources de financement de la Société. Les fonds levés seront affectés aux besoins généraux de financement de la Société, notamment en matière d'investissements en joueurs et de développements marketing. Le projet « Grand Stade » fera l'objet d'un financement spécifique encore à l'étude tel qu'indiqué aux pages 63 et 64 du Document de Référence.

La valeur nominale unitaire des Obligations est de 7,26 euros (faisant apparaître une prime d'émission de 20 % par rapport au cours de clôture de l'action OL Groupe constaté sur le marché Euronext Paris le 7 décembre 2010).

Les Obligations porteront intérêt à un taux nominal annuel de 7 % payable annuellement à terme échu le 28 décembre de chaque année et pour la première fois le 28 décembre 2011.

Les Obligations seront émises au pair le 28 décembre 2010, date prévue de règlement-livraison, et seront remboursées au pair le 28 décembre 2015. Les Obligations donneront droit à l'attribution d'actions nouvelles et/ou existantes OL Groupe, à raison d'une action pour une Obligation, sous réserve d'éventuels ajustements ultérieurs. Les Obligations pourront faire l'objet d'un remboursement anticipé au gré d'OL Groupe, sous certaines conditions.

Les actionnaires d'OL Groupe bénéficient, pendant huit jours de bourse, soit du 10 décembre au 21 décembre 2010 (17 heures (heure de Paris)) inclus, d'une priorité de souscription à raison de 1 Obligation pour 4 actions détenues à l'issue de la journée comptable du 9 décembre 2010.

ICMI, principal actionnaire de la Société avec 34,17 % du capital, s'est engagé à souscrire à la présente émission à hauteur de ses droits dans le cadre du délai de priorité de souscription, soit 1 131 002 Obligations.

De même, Pathé et la société OJEJ qui détiennent ensemble 26,84 % du capital de la Société, se sont engagés à souscrire à la présente émission à hauteur de leurs droits dans le cadre du délai de priorité de souscription, soit ensemble 888 670 Obligations.

De plus, ICMI, Pathé et OJEJ se sont réservés la possibilité de passer un ordre de souscription complémentaire dans le cadre du placement privé.

En outre, ICMI et Pathé se sont engagés à souscrire, à la date de règlement-livraison et au prix de souscription des Obligations, toutes les Obligations qui demeureraient non souscrites à l'issue de la période de centralisation des souscriptions (tant dans le cadre du délai de priorité de souscription, de l'offre au public que du placement privé) ; étant précisé que cette souscription sera répartie à parts égales entre ICMI et Pathé.

Du 10 décembre au 21 décembre 2010 (17 heures (heure de Paris)) inclus, les Obligations feront l'objet d'une offre au public uniquement en France ainsi que d'un placement privé en France et hors de France à l'exception des Etats-Unis d'Amérique, du Canada, de l'Australie et du Japon.

Cette émission est dirigée par Crédit Agricole Corporate and Investment Bank en qualité de Coordinateur Global, Chef de File et Teneur de Livre Associé et par Lazard-Natixis en qualité de Chef de File et Teneur de Livre Associé.

Mise à disposition du prospectus

Un prospectus, composé (i) du document de référence d'OL Groupe enregistré par l'Autorité des marchés financiers (l'« AMF») le 6 décembre 2010 sous le n° R.10-078 (le « Document de Référence  »), (ii) d'une note d'opération et (iii) du résumé du prospectus (inclus dans la note d'opération), a reçu de l'AMF le visa n°10-432 en date du 9 décembre 2010. Des exemplaires du prospectus sont disponibles sur les sites Internet d'OL Groupe (www.olweb.fr) et de l'AMF (www.amf-france.org), ainsi qu'auprès de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank et de Lazard-Natixis. L'attention des investisseurs est attirée sur les facteurs de risque mentionnés aux pages 34 à 43 du Document de Référence d'OL Groupe et au chapitre 2 de la note d'opération.

A propos de OL Groupe

Organisé autour de l'Olympique Lyonnais, club de football fondé en 1950 et dirigé par Jean-Michel Aulas depuis 1987, OL Groupe est un acteur leader du secteur des médias et du divertissement en France et bénéficie d'une notoriété internationale. Son modèle de développement s'articule autour de 5 produits d'activités complémentaires :

-      Billetterie,

-      Droits TV,

-      Partenariats et publicité,

-      Produits de la marque (produits dérivés, OL Images, ...),

-      Trading de joueurs.

OL Groupe compte 248 collaborateurs (effectif moyen).

Pour l'exercice 2009/2010 (clôturant le 30 juin), les produits d'activités se sont élevés à 160M¤.

Relations investisseurs
Olivier Blanc
Tel : +33 4 26 29 67 33
Fax : +33 4 26 29 67 13
Email: dirfin@olympiquelyonnais.com


 

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-22012-ol-091210-communique-de-lancement--emission-d_oceane-fr.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant