OL Groupe : Bilan d'une saison exceptionnelle

le
0

Premier doublé :

Champion de France - Coupe de France

Lyon, le 26 mai 2008

La saison 2007/2008 aura été particulièrement riche en événements et marquée par un palmarès sportif exceptionnel et sans égal dans l’histoire de l’Olympique Lyonnais.

Premier doublé : Champion de France et Coupe de France.

Après avoir été sacré Champion de France pour la 7ème fois consécutive, l’OL réussit le premier doublé de son histoire avec une victoire en Coupe de France le 24 mai 2008, au stade de France, face au PSG.

C’est la 4ème fois que l’Olympique Lyonnais remporte cette Coupe (1964 - 1967 - 1973), 35 ans après la précédente victoire, mais la première fois qu’il réussit le doublé.

L’O.L., 8ème club européen pour l’U.E.F.A.

L’Olympique Lyonnais confirme sa place au plus haut niveau européen et atteint le 8ème rang de l’indice UEFA* gagnant 2 places par rapport à la saison précédente. L’O.L. sera toutefois dans les 6 premiers clubs européens en Champions League puisque pour l’instant parmi les qualifiés seuls Manchester United et Chelsea le devancent, alors que Liverpool, Barcelone et Arsenal peuvent venir s’intercaler au gré des résultats du tour préliminaire.

Ce classement constitue également un atout supplémentaire pour la saison 2008/2009, l’OL figurant dans le 1er chapeau du tirage au sort de la Champions League dont il a disputé les 1/8èmes de finale cette saison.

1ère victoire en Peace Cup. La saison a débuté par cette victoire en Corée du Sud à Séoul devant 60 000 personnes face à Bolton.

6ème victoire consécutive Trophée des Champions. Quelques jours avant le 1er match de Ligue 1 de la saison, l’O.L. avait remporté pour la 6ème fois consécutive le Trophée des Champions qui oppose le Champion de France au vainqueur de la Coupe de France.

2ème titre consécutif de Champion de France pour l’équipe féminine.

L’équipe féminine a également remporté une nouvelle fois le titre de Championne de France, pour la deuxième saison consécutive. Les lyonnaises qui ont disputé cette saison les 1/2 finales de la Coupe d’Europe, joueront également le mardi 3 juin la finale de la Coupe de France face au PSG.

Trophées UNFP : 3 joueurs récompensés.

Karim Benzema, meilleur joueur de Ligue 1.

Hatem Ben Arfa, meilleur espoir de Ligue 1.

Sonia Bompastor, meilleure joueuse de football fémininin.

12 lyonnais sélectionnés pour l’Euro 2008.

Hatem Ben Arfa, Karim Benzema, Jean-Alain Boumsong, François Clerc, Grégory Coupet, Sidney Govou, Sébastien Squillaci et Jérémy Toulalan sont sélectionnés en Equipe de France. Milan Baros est retenu en Equipe de République Tchèque comme Fabio Grosso avec celle d’Italie, Kim Källström avec celle de Suède et Patrick Müller avec celle de Suisse.

9 jeunes du centre de formation sélectionnés au plus haut niveau.

Equipe de France Espoir : Rémy.

Championnat d’Europe des moins de 17 ans : Faure, Reale, Lacazette, Grenier et Tafer (meilleur buteur de cette compétition) ont participé à la finale.

Tour Elite du Championnat d’Europe des moins de 19 ans : Gonalons et Pied.

Tournoi Espoirs de Toulon : Mounier.

« Cette saison magnifique place une nouvelle fois l’Olympique Lyonnais parmi les meilleurs clubs français et européens, commente Jean-Michel Aulas, Président du Groupe. Au-delà de la performance sportive que représente le palmarès 2007/2008, il souligne la capacité du Club à se maintenir au plus haut niveau dans la durée et valide les choix stratégiques adoptés ces dernières années.»

L’Olympique Lyonnais à Dubaï.

Dans le cadre du projet Lyon-Dubaï City et du 50ème anniversaire du plus ancien Club des Emirats, l’Olympique Lyonnais disputera le 30 mai prochain un match amical face à l’équipe d’AL SHABAB. A cette occasion, Sonny Anderson, figure emblématique de l’OL, jouera aux côtés des lyonnais.

L’O.L. est en contact avancé pour développer, dans le cadre du projet Lyon - DubaÏ City, une académie de football en partenariat avec des groupes dubaïotes.

* Indice U.E.F.A = nombre de points cumulés sur 5 ans par une équipe.

OL Groupe

Olivier Blanc

Tel : +33 4 26 29 67 33

Fax : +33 4 26 29 67 13

Email: dirfin@olympiquelyonnais.com

www.olweb.fr

Marché des cotations : NYSE Euronext - compartiment B

Indice CAC AllShares

Code ISIN : FR0010428771

Reuters : OLG.PA

Bloomberg : OLG FP

ICB : 5553 Audiovisuel et Divertissements


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant