OKC l'emporte mais perd Westbrook, Miami chute

le
0
OKC l'emporte mais perd Westbrook, Miami chute
OKC l'emporte mais perd Westbrook, Miami chute
Miami, fin de série

C'est la surprise de la nuit en NBA. Battu à Sacramento (108-103, ap), le Heat a mis fin a 19 succès consécutifs face aux équipes de l'Ouest. Sans Dwyane Wade, ni Ray Allen, Miami s'en est longtemps remis à LeBron James, mais les 33 points du King n'auront pas suffi face au collectif californien, qui compte trois joueurs à plus de vingt points. Mention spéciale à DeMarcus Cousins, l'ailier fort californien compile 27 unités et 17 rebonds. Après six victoires de rang, Miami rate l'occasion de rejoindre Indiana en tête de la conférence Est. Autre révolte d'un mauvais élève, celle des Jazz, derniers à l'Ouest, et vainqueurs sur le fil des Lakers (105-103). Quatrième défaite consécutive pour Los Angeles synonyme d'une indigne douzième place à l'Ouest.

OKC chute, Westbrook out deux mois

Autre enseignement de la nuit, la victoire d'Oklahoma City face à Charlotte (89-85). Si ce succès, acquis grâce à 34 points de Kevin Durant, permet au Thunder de recoller à Portland en tête de la conférence Est, il ne suffira pas à effacer le premier véritable coup dur de la saison d'OKC. Blessé au genou droit, Russell Westbrook a été opéré ce vendredi et sera absent deux mois, lui qui avait déjà manqué le début de saison, le temps de guérir un ménisque.

Ajinça en forme

Un seul Français était sur le parquet la nuit dernière, Alexis Ajinça, qui poursuit ses débuts prometteurs avec les New Orleans Pelicans. En vingt minutes, le champion d'Europe 2013 signe une feuille de stats correcte lors de la victoire des siens face à Denver (105-89) avec quatre points et surtout huit prises de balles, qui confirment sa bonne forme actuelle dans la raquette.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant