"OK Google" : Android KitKat fait la part belle aux commandes vocales

le
0
"OK Google" : Android KitKat fait la part belle aux commandes vocales
"OK Google" : Android KitKat fait la part belle aux commandes vocales

Présentée à l'occasion du lancement officiel du Nexus 5, la dernière version du système d'exploitation Android regorge de nouveautés croustillantes, parmi lesquelles une amélioration de la commande vocale et de l'application téléphone. Android KitKat sera peu à peu déployé sur toute une gamme de smartphones compatibles d'ici la fin 2013.Android 4.4, alias KitKat, présente peu de changements au niveau de l'interface, mais une considérable amélioration du contrôle vocal, avec l'apparition de nouvelles fonctionnalités à distance, via la commande "OK Google". Il est ainsi possible de lancer une recherche, de lire une chanson ou de programmer son réveil sans avoir à manier directement son smartphone.

L'application téléphone a été revue et propose de nouvelles fonctionnalités comme le tri des contacts selon leur fréquence d'appels par exemple. Les SMS et les MMS sont quant à eux désormais totalement intégrés à Hangouts, le logiciel de messagerie de Google. La photo tient également un rôle majeur dans Android KitKat, avec l'apparition d'un nouvel outil permettant d'obtenir une photo parfaitement claire à partir de plusieurs clichés pris en rafale.

"Conquérir le prochain milliard d'utilisateurs"

Android KitKat a été optimisé pour consommer un minimum de ressources, ce qui le rend a priori compatible avec n'importe quel smartphone disposant d'au minimum 512Mo de RAM. A l'inverse, le système d'exploitation a également été conçu pour les futures générations d'écrans HD de plus de 450dpi. Google souhaite ainsi pouvoir partager sa technologie avec un milliard d'utilisateurs supplémentaires, en référence au milliard d'appareils fonctionnant sous Android et déjà activés.

Android KitKat équipe donc aujourd'hui exclusivement le Nexus 5. Une mise à jour devrait rapidement intervenir sur les autres terminaux maison, à savoir le Nexus 4 et les Nexus 7 et 10. Les Samsung Galaxy S4 et HTC One devraient également ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant