OGC Nice : Claude Puel se fait la belle

le
0
Claude Puel a remis l'OGC Nice au premier plan en Ligue 1 
Claude Puel a remis l'OGC Nice au premier plan en Ligue 1 

C'est la fin d'une belle histoire. L'entraîneur Claude Puel quitte l'OGC Nice après quatre saisons intenses et riches en rebondissements. Le site web du club azuréen a officialisé son départ ce mardi. « Nous avons pris, d'un commun accord, la décision de ne pas poursuivre notre collaboration », est-il écrit dans un communiqué signé par la direction du Gym et le technicien le plus expérimenté en activité de la Ligue 1 avec plus de 530 matches au compteur.

Claude Puel arrivait en fin de contrat dans quelques semaines, mais la rupture avec la direction semblait consommée depuis quelque temps déjà. L'ex-joueur de Monaco n'aurait pas apprécié le traitement réservé à son fils Grégoire, sommé de faire ses valises l'année dernière en raison de performances très moyennes sur le flanc droit de la défense qui avaient mécontenté le public. Mais résumer le passage de Claude Puel à ce fâcheux épisode serait extrêmement fallacieux. En dépit de cet accident de parcours, Claude Puel a littéralement vendu du rêve à un Gym qui végétait dans l'anonymat depuis la glorieuse période des années 1970.

Superbe première saison

Dès sa première saison sur le banc niçois en 2012-2013, il hisse le club à la 4e place grâce à une colonne vertébrale Ospina-Civelli-Digard-Anin-Cvitanich qui fait des merveilles. Pour la première fois depuis bien longtemps, un entraîneur de classe...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant