OFI Private Equity : Gault & Frémont renforce ses positions avec l’acquisition de BioFoodPack

le
0

Communiqué

OFI Private Equity Capital et Gault & Frémont, leader français des solutions d’emballage papier-carton, annoncent l’acquisition, auto-financée, de BioFoodPack, premier fabricant français de moules de cuisson en papier sulfurisé.

BioFoodPack conçoit, fabrique et commercialise des moules alimentaires en papier sulfurisé véritable pour les segments de plats dits « prêt-à-consommer » (principalement pour les applications cuisson et congélation).

Pionnier dans ce segment en forte croissance, les moules biodégradables de BioFoodPack (www.bio-food-pack.com) sont destinés aux acteurs de l’industrie de l'agro-alimentaire, professionnels de la boulangerie-pâtisserie ainsi qu’aux particuliers. Ces produits viennent en substitution de ceux réalisés en aluminium. Les solutions innovantes d’emballage et de cuisson de BioFoodPack sont reconnues pour leurs performances techniques (rigidité, anti-adhérence) et qualités environnementales (matière première renouvelable, sans produits chimiques, papier d’origine labellisé FSC, compostable et biodégradable).


Grâce à cette opération de croissance externe, Gault & Frémont renforce ses positions auprès des acteurs de l’industrie de l’agro-alimentaire. Déjà distribués par Gault & Frémont auprès de grands comptes, les moules alimentaires de BioFoodPack seront désormais fabriqués sur le site industriel de Gault & Frémont à Saint-Pierre des Corps. Gault & Frémont assurera la croissance BioFoodPack en investissant dans de nouvelles lignes de production et en mutualisant ses moyens commerciaux. En substitution à l'aluminium, BioFoodPack s’adresse à un marché porteur en France comme à l’étranger.


Cette acquisition ciblée s’inscrit dans une politique de croissance interne et externe entamée depuis plusieurs années par Gault & Frémont qui se traduit par un dynamisme de l’offre commerciale avec l’invention de solutions d’emballages innovantes issues de la R&D du groupe, et une diversification des débouchés commerciaux.

Rémi Boitier, Directeur Général de Gault & Frémont, a déclaré : « Nous sommes très heureux de réaliser l’acquisition de BioFoodPack qui s’inscrit dans la stratégie de Gault & Frémont d’offrir en permanence des solutions innovantes à ses clients. BioFoodPack est une marque reconnue pour ses qualités techniques, innovantes et environnementales et répond parfaitement aux attentes des industriels comme des consommateurs finaux. Par cette acquisition, Gault & Frémont complète son offre et poursuit sa stratégie de croissance interne et externe, notamment vers le marché des produits de cuisson, en France comme à l’étranger.»

> à propos De gault & Fremont

Fondé en 1850 et basé à Saint-Pierre des Corps (Indre-et-Loire), Gault & Frémont est le leader français sur le marché de l’emballage papier et carton pour les secteurs de la Boulangerie-Viennoiserie-Pâtisserie, industriels de l’agroalimentaire et grande distribution. Fort d’un portefeuille de 2 500 références produits, Gault & Frémont réalise 53 % de son chiffre d’affaires auprès de grossistes qui distribuent ses produits auprès de 32 000 boulangeries et pâtisseries en France. Le groupe compte 180 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 35,3 millions d’euros en 2009.

Depuis sa création, Gault & Frémont a toujours été à la pointe en matière de la R&D et d'innovation avec des inventions phares comme le papier de cuisson « Salamandre », la référence de tous les boulangers ou encore le papier thermoscellable exploité en grande distribution dès 1969

En mai 2008, OFI Private Equity Capital a acquis Gault & Frémont aux côtés de son équipe de management pour l’accompagner dans son développement en France et à l’international et dans sa stratégie de croissance qui passe par le déploiement de nouveaux produits innovants.

www.gaultetfremont.com

> à propos d’ofi private equity capital

OFI Private Equity Capital, société en commandite par actions cotée sur NYSE Euronext compartiment C (Code ISIN : FR00000038945 OPEC) est la société d’investissement de la société de gestion OFI Private Equity, qui investit durablement en equity et en mezzanine dans des sociétés françaises, dont les valorisations sont comprises entre 15 et 75 millions d’euros, ayant démontré la pérennité de leur modèle économique.

OFI PRIVATE EQUITY:

GAULT & FREMONT

GROUPE OFI:

BRUNSWICK:

Olivier Millet · +33 (0) 1 40 68 17 50 · omillet@ofi-privateequity.fr

Jean-François Mallinjoud · +33 (0) 1 40 68 67 94 · jmallinjoud@ofi-privateequity.fr

Rémi Boitier · +33 (0) 2 47 32 37 67 · rboitier@gaultetfremont.fr

Anne-Françoise Lacoste · +33 (0) 1 40 68 17 66 · alacoste@ofi-am.fr

Agnès Catineau · + 33 (0) 1 53 96 83 83 · acatineau@brunswickgroup.com

Benoît Grange · + 33 (0) 1 53 96 83 83 · bgrange@brunswickgroup.com

OFI PRIVATE EQUITY CAPITAL

12 rue Clément Marot

75008 Paris

www.ofi-pecapital.com

Fiche signalétique :

Code : OPEC

NYSE Euronext Paris, Compartiment C

Code ISIN : FR0000038945

Nombre de titres : 10 545 500

Pour plus d’informations, merci de consulter le site : www.ofi-pecapital.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant