OFI Private Equity Capital finalise avec succès la syndication bancaire de la dette senior ayant permis l’acquisition de Léon de Bruxelles

le
0

OFI Private Equity Capital annonce la réussite de la syndication bancaire de la dette senior contractée en avril 2008 dans le cadre de l’acquisition de Léon de Bruxelles. Menée par la Société Générale, cette syndication a été définitivement réalisée le 5 février 2009 auprès d’un syndicat d’établissements bancaires composé du Crédit Agricole d’Ile-de-France, de la Banque Commerciale pour le Marché de l’Entreprise (BCME), de la Banque Populaire, de LCL, et de la Banque Palatine. Suite à cette syndication, les caractéristiques de la dette senior demeurent inchangées et Société Générale reste l’établissement prêteur principal.

Pour ce qui relève de son engagement en equity et mezzanine, OFI Private Equity Capital avait annoncé le 8 janvier 2009, la finalisation de la syndication d’une partie de sa participation en equity qu’il détient dans le capital de Léon Invest 1 auprès de Céréa Capital pour un montant de 4,0 millions d’euros ainsi qu’une partie de son engagement en « mezzanine » dans Léon Invest 2 auprès de Céréa Mezzanine et Céréa Capital pour un montant de 12,7 millions d’euros.

Jean-François Mallinjoud, Membre du Directoire d’OFI Private Equity a déclaré : « Dans un contexte de marché difficile, nous remercions les banques de la confiance qu’elles témoignent à l’équipe de direction comme à l’actionnaire majoritaire de Léon de Bruxelles. Cet engagement aux côtés d’OFI Private Equity confirme la qualité et les perspectives de croissance de Léon de Bruxelles. »

> à propos d’ofi private equity

OFI Private Equity est la société de gestion pour compte de tiers du Groupe OFI dédiée au capital investissement et spécialisée dans les opérations de LBO secondaire. OFI Private Equity gère plus de 175 millions d’euros et intervient en equity et mezzanine dans des entreprises dont la valorisation est comprise entre 15 et 75 millions d’euros. OFI Private Equity se positionne ainsi comme un acteur dynamique du marché du LBO en France.

> à propos d’ofi private equity capital

OFI Private Equity Capital, société en commandite par actions cotée sur NYSE Euronext compartiment C (Code ISIN : FR00000038945 OPEC) est la société d’investissement de la société de gestion OFI Private Equity, qui investit en equity et en mezzanine dans des sociétés françaises, dont les valorisations sont comprises entre 15 et 75 millions d’euros, ayant déjà fait l’objet d’une première opération de capital transmission (LBO secondaire).

> À PROPOS DE LEON INVEST 2

Léon Invest 2 est une société non cotée indirectement contrôlée, via Léon Invest 1, par la SCA OFI Private Equity Capital, société cotée sur Euronext (code ISIN : FR0000038945) à travers le fonds commun de placement à risques (FCPR) OFI PEC 1 et par le FCPR OFI EUROPA I représentés par OFI Private Equity, leur société de gestion et délégataire de gestion du segment d’investissements direct, respectivement.

> A PROPOS DE LEON DE BRUXELLES

Léon de Bruxelles est un acteur français important de la restauration à thème. Avec 48 restaurants, Léon de Bruxelles est le spécialiste de la brasserie belge, proposant principalement des recettes de moules ainsi que d'autres produits belges (bières, gaufres, etc.). Léon de Bruxelles est une société anonyme à directoire et conseil de surveillance, au capital de 6.020.768 euros, dont les actions sont admises aux négociations sur le compartiment C de NYSE Euronext Paris. www.leon-de-bruxelles.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant