OFI Private Equity Capital conclut l’acquisition de Gault & Frémont, le leader français de l’emballage pour la boulangerie-viennoiserie-pâtisserie

le
0

A la suite de la signature d’un accord préalable en date du 18 avril, OFI Private Equity Capital vient de conclure l’acquisition de la société Gault & Frémont auprès de LBO France et des actionnaires financiers BNP Développement et Osny Finance.

Gault & Frémont est le leader français sur le marché de niche de la conception et de la fabrication d’emballages en papier et carton à destination du secteur de la boulangerie-viennoiserie-pâtisserie.

OFI Private Equity Capital détient maintenant la majorité du capital à hauteur de 70 %.

Jean-François Mallinjoud, Membre du Directoire d’OFI Private Equity, a déclaré : « La société Gault & Frémont possède un fort potentiel de création de valeur. Grâce à son positionnement solide sur un marché de niche, à la qualité de son outil industriel et à son offre de produits la plus complète du marché, la société est bien positionnée pour entamer une nouvelle phase de son développement. Cette nouvelle opération démontre la capacité d’OFI Private Equity Capital à saisir les meilleures opportunités sur le marché du LBO secondaire ».

Rémi Boîtier et Joël Cordier, Directeurs Généraux de Gault & Frémont et actionnaires à plus de 20%, ont déclaré : « L’investissement d’OFI Private Equity Capital représente une nouvelle étape pour Gault & Frémont et consacre le travail accompli ces dernières années avec le recentrage des activités, la remise à plat de l’organisation commerciale et le renforcement du groupe vers des nouveaux relais de croissance. L’expérience entrepreneuriale d’OFI Private Equity Capital sera un atout pour accélérer la croissance de l’activité. »

Fiche signalétique :

Code : OPEC

NYSE Euronext Paris, Compartiment C

Code ISIN : FR0000038945

Nombre de titres : 5 917 580

Flottant : 36,72 %

Pour plus d’informations, merci de consulter le site : www.ofi-pecapital.com

> à propos d’ofi private equity capital


OFI PRIVATE EQUITY : Olivier Millet · +33 (0) 1 40 68 17 50 · omillet@ofi-priveteequity.fr

GROUPE OFI : Anne-Françoise Lacoste · +33 (0) 1 40 68 17 66 · alacoste@ofi-am.fr

BRUNSWICK : Agnès Catineau · +33 (0) 1 53 96 83 83 · acatineau@brunswickgroup.com

Olivier Armengaud · +33 (0) 1 53 96 83 83 · oarmengaud@brunswickgroup.com

OFI Private Equity Capital, société cotée sur le compartiment C de NYSE Euronext Paris (Code OPEC) est la société d’investissement de la société de gestion OFI Private Equity, qui investit en equity et en mezzanine dans des sociétés françaises, dont les valorisations sont comprises entre 15 et 75 millions d’euros, ayant déjà fait l’objet d’une première opération de capital transmission (LBO secondaire). www.ofi-pecapital.com

> à propos d’ofi private equity

OFI Private Equity est la société de gestion pour compte de tiers du groupe OFI dédiée au capital investissement et spécialisée dans les opérations de LBO secondaire. OFI Private Equity gère plus de 150 millions d’euros et intervient en equity et mezzanine dans des entreprises dont la valorisation est comprise entre 15 et 75 millions d’euros. OFI Private Equity se positionne ainsi comme un acteur dynamique du marché du LBO en France.

OFI PRIVATE EQUITY : Olivier Millet · +33 (0) 1 40 68 17 50 · omillet@ofi-privateequity.fr

Jean-François Mallinjoud · +33 (0) 1 40 68 67 94 · jmallinjoud@ofi-privateequity.fr

GROUPE OFI : Anne-Françoise Lacoste · +33 (0) 1 40 68 17 66 · alacoste@ofi-am.fr

BRUNSWICK : Agnès Catineau · +33 (0) 1 53 96 83 83 · acatineau@brunswickgroup.com

Olivier Armengaud · +33 (0) 1 53 96 83 83 · oarmengaud@brunswickgroup.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant