OFI Private Equity Capital acquiert le solde du capital du groupe DESSANGE International

le
0

Communiqué

OFI Private Equity Capital annonce l’acquisition de 21,61 % du capital de DESSANGE International auprès de Monsieur Jacques Dessange. Le rachat de cette participation minoritaire est réalisé sur la base d’une valeur d’entreprise proche de celle de juillet 2008. Cette acquisition a été financée par l’ensemble des actionnaires actuels aux cotés des banques partenaires historiques (Groupe Banques Populaires et Crédit du Nord).

A l’issue de cette opération, les participations respectives d’OFI Private Equity, des autres actionnaires financiers et du management de Dessange International seront regroupées au sein d’un même véhicule de contrôle qui détiendra 100 % du capital de DESSANGE International

En juillet 2008, OFI Private Equity Capital était entré à hauteur de 65 % du capital de DESSANGE International pour accompagner ce leader mondial de la haute coiffure et de l’esthétique dans son développement international à travers l’ouverture de nouveaux salons en franchise et le développement des ventes de produits en propre dans les réseaux de franchisés et de distribution spécialisée.

Créé en 1954, DESSANGE International, est devenu la référence haut de gamme de la coiffure en France et en Europe. A partir de trois enseignes à forte notoriété : Dessange Paris, Camille Albane et Frédéric Moreno, le Groupe, qui a principalement axé son modèle de développement sur la franchise, compte environ 1 000 salons dans le monde, 40 % à l’étranger, implantés dans 36 pays. En 2009, le Groupe a réalisé près de 53 M€ de chiffre d’affaires.

A l’issue de cette opération, Olivier Millet, Président du Directoire d’OFI Private Equity a déclaré : « Cette opération s’inscrit dans la continuité de notre investissement initial réalisé en juillet 2008 dont l’objectif était d’assurer une transition managériale et actionnariale en douceur. Je tiens à saluer la réussite de l’entrepreneur Jacques Dessange qui a de lui-même choisi de transmettre le capital et le management de son entreprise. Les franchisés du groupe, les collaborateurs et dirigeants de Dessange International et nous même nous associons pour souhaiter à Jacques Dessange une retraite heureuse et bien méritée.».

à propos d’ofi private equity capital

OFI Private Equity Capital, société en commandite par actions cotée sur NYSE Euronext compartiment C (Code ISIN : FR00000038945 OPEC) est la société d’investissement de la société de gestion OFI Private Equity, qui investit durablement en equity et en mezzanine dans des sociétés françaises, dont les valorisations sont comprises entre 15 et 75 millions d’euros, ayant démontré la pérennité de leur modèle économique.

CONTACTS

OFI PRIVATE EQUITY:

GROUPE OFI:

BRUNSWICK:

Olivier Millet · +33 (0) 1 40 68 17 50 · omillet@ofi-privateequity.fr

Jean-François Mallinjoud · +33 (0) 1 40 68 67 94 · jmallinjoud@ofi-privateequity.fr
Anne-Françoise Lacoste · +33 (0) 1 40 68 17 66 · alacoste@ofi-am.fr

Agnès Catineau · + 33 (0) 1 53 96 83 83 · acatineau@brunswickgroup.com

Benoît Grange · + 33 (0) 1 53 96 83 83 · bgrange@brunswickgroup.com

OFI PRIVATE EQUITY CAPITAL

12 rue Clément Marot - 75008 Paris

www.ofi-pecapital.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant