OFI Gestion Privée acquiert 19% du capital de Sinfoni

le
0

(NEWSManagers.com) -

Sinfoni, société de conseil en investissements financiers et courtier spécialisé dans les domaines de la retraite et de l'épargne salariale, a annoncé avoir ouvert son capital à OFI Gestion Privée pour accélérer son développement.

Contacté par NewsManagers, Gaël Collin, associé fondateur de Sinfoni, a confié que l'acquisition d'OFI portait sur 19% du capital de son groupe.

Cette évolution capitalistique permet à Sinfoni de s'appuyer sur les différentes expertises d'OFI et favorise des synergies entre les deux structures, précise un communiqué.

Parallèlement, Sinfoni annonce des évolutions dans sa gouvernance. Philippe Dorier, ancien directeur de la vente institutionnelle actions de Deutsche Bank et fondateur de Rhéa Finance, a rejoint Sinfoni le 29 août 2014. Il apporte son expérience en matière d'allocation d'actifs et de marchés de capitaux. Il devient associé gérant aux côtés de Gaël Collin, fondateur. Enfin, Marc-Antoine Dolfi, associé fondateur, quitte la structure.

En 2013, Sinfoni conseillait 920 millions d'euros d'encours sous gestion, un montant en constante évolution depuis 2006, selon les données disponibles sur le site de la société.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant