OFI Asset Management lance OFI Bond Allocation

le
0

Avec OFI Bond Allocation, SICAV de droit français, OFI Asset Management propose aux investisseurs institutionnels une nouvelle stratégie d'allocation de taux au travers d'une gestion obligataire discrétionnaire et flexible sous contrainte de risque.

Allocation flexible, gestion discrétionnaire, gestion de la sensibilité (entre 0 et 7) et gestion du risque sont les moteurs de performance de ce nouveau fonds, dont l'univers d'investissement est composé de tous types d'obligations émises au sein de l'OCDE. L'objectif de ce fonds est d'obtenir une performance supérieure à son indice de référence (40% souverains + 40% corporate Investment Grade + 20% corporate High Yield).

L'équipe de gestion, composée de François Caulry et Clément Iseli, définit l'allocation a priori entre les différents segments obligataires suite à un comité mensuel auquel participent les équipes de gestion Fixed Income d'OFI Asset Management. L'allocation est ensuite validée, en partenariat avec Active Asset Allocation, par un modèle statistique sous contrainte de perte maximum de 5 %.

La sélection des titres est réalisée par 20 analystes-gérants spécialisés par segment obligataire, appuyés par une équipe indépendante de 6 analystes crédit. Les actifs sous-jacents éligibles sont les obligations souveraines, corporate Investment Grade, corporate High Yield, financières senior et subordonnées, émergentes, convertibles et titres monétaires. Le portefeuille est composé principalement de titres libellés en ¤ (minimum 60 %).

En conclusion, OFI Bond Allocation offre une réponse adaptée aux évolutions structurelles des allocations institutionnelles.

CARACTÉRISTIQUES DU FONDS
o Forme juridique : SICAV de droit français
o Devise : ¤
o Code ISIN : FR0000011066
o Valorisation : quotidienne
o Indice de référence : 40 % Euro MTS Global Index + 40 % iBoxx Liquid Corporates + 20 % Bank of America Merrill Lynch Euro Non-Financial Fixed & Floating rate High Yield Index
o Frais de gestion - Part I : 0,65 % TTC
o Commission de performance : 15 % de la performance supérieure à l'indice de référence


CONTACTS PRESSE
GROUPE OFI
Anne-Françoise LACOSTE
+33 (0)1 40 68 17 66
alacoste@ofi-am.fr 


SHAN
LaetitiaHOTTINGUER
+33 (0)1 44 50 58 78
laetitia.hottinguer@shan.fr 


À propos d'OFI Asset Management
Depuis 40 ans, le Groupe OFI développe une expertise spécifique autour de deux formats de gestion : une offre « Gestion collective » qui regroupe les différentes activités de gestion OPCVM et une offre « Gestion sous mandat » qui porte les activités de mandats institutionnels et privés.
Par la diversité de ses compétences, le Groupe OFI adapte son offre à l'évolution des besoins des investisseurs et de leur réglementation et répond aux exigences de sa clientèle.
Adossé à deux grands groupes institutionnels, la Macif et la Matmut, le Groupe OFI emploie près de 260 personnes et gère EUR 54,5 milliards d'actifs à fin juillet 2013.
www.ofi-am.fr


À propos d'Active Asset Allocation
Active Asset Allocation est un acteur reconnu en ingénierie financière tant en France qu'à l'international, qui a développé une expertise unique en matière de conception de solutions d'allocation d'actifs dynamiques sur mesure.
La société accompagne les institutionnels et gérants d'actifs dans le temps et les aide à ajuster leurs allocations pour prendre en compte la performance réalisée, les budgets de risque disponibles et les conditions de marché.
Les solutions proposées combinent plusieurs pans de la recherche académique avec une connaissance approfondie de la gestion d'actifs et de la gestion actif/passif. Active Asset Allocation a été récompensée en 2011 par l'obtention du Label Finance Innovation de Paris Europlace et bénéficie notamment du soutien de l'Agence Nationale pour la Recherche et la Technologie et du Centre Européen d'Entreprise et d'Innovation.
Les clients conseillés par Active Asset Allocation gèrent à ce jour plus de 100 milliards d'euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant