OFI Asset Management annonce la création d'un service Data Management

le
0

(AOF) - Consciente de l'enjeu stratégique que représente la gestion des données pour une société de gestion d'actifs, OFI Asset Management annonce la création d'un service " Data Management " qui sera rattaché à Christophe Lepitre, Directeur Général Adjoint, membre du Comex. Sous la responsabilité de Jean-Robert Hervy, nommé Chief Data Officer, ce service a pour mission la gestion centralisée des données qui alimentent les systèmes et équipes, dans les domaines du risk management, de la gestion, des services clients, afin d'assurer la cohérence et la qualité de la donnée.

Composée de 6 personnes aux profils complémentaires issues des directions des opérations, des systèmes d'informations et du risk management, cette nouvelle équipe " Data Management " prendra ainsi en charge l'ensemble des problématiques relatives à la gestion des données.

OFI AM a entamé sa démarche " Data " dès 2015 avec la nomination d'un Data Quality Manager et la mise en place d'une politique de qualité des données.

Le nouveau service " Data Management " permettra à OFI Asset Management non seulement d'adresser plus efficacement les questions relatives aux données en interne, mais aussi de répondre aux attentes des clients en matière de gouvernance de la donnée, notamment dans le cadre de la directive Solvabilité 2. Selon Jean-Robert Hervy " Nos données sont un actif stratégique qu'il faut à la fois organiser et valoriser pour apporter de nouvelles offres compétitives pour nos clients et se préparer aux enjeux de demain ".

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant