OFI AM réorganise en profondeur son pôle de gestion privée

le
0

(NEWSManagers.com) - OFI Asset Management a annoncé, ce lundi 19 octobre, sa volonté de donner une nouvelle impulsion à son pôle de gestion privée en direction des réseaux de la Macif et de la Matmut, ses deux actionnaires. Dans ce cadre, la société de gestion a procédé à un profond changement de gouvernance au sein de sa filiale OFI Gestion Privée, décision entérinée lors d'un conseil de surveillance d'OFI Gestion Privée qui s'est tenu le 29 septembre dernier.

Ainsi, Philippe-Michel Labrosse, directeur du pôle Finance Epargne du Groupe Macif, est devenu président du conseil de surveillance de la société, succédant à Gérard Bourret, président du directoire d' OFI Asset Management. En parallèle, Tristan de la Fonchais, directeur général adjoint de la Matmut en charge des réseaux commerciaux et des services bancaires, est nommé président du directoire. Il remplace Bernard Sacau, co-fondateur d'OFI Gestion Privée, qui conserve la fonction de directeur des gestions. Enfin, Jean-Marie Mercadal, directeur général délégué d' OFI Asset Management en charge des gestions, reste membre du directoire d'OFI Gestion Privée.

Par ailleurs, Julien Duquenne, qui a rejoint OFI Asset Management à la fin du mois d'août 2015, est nommé directeur général d'OFI Gestion Privée aux côtés de Jean-Baptiste Kalt, co-fondateur et lui-même directeur général d'OFI Gestion Privée. Julien Duquenne, 46 ans, était auparavant directeur général de Maif Solutions Financières et directeur développement commercial de la Maif, où il a développé depuis 2007 l'offre d'épargne dans le réseau. Julien Duquenne a débuté sa carrière en 1991 chez LCL avant d'intégrer le cabinet de conseil Oliver Wyman en 1993, où il a développé une expertise de conseil en stratégie pour la transformation et le développement d'activités dans le domaine de l'assurance et des services financiers. En 1999, il a rejoint le groupe Axa occupant différentes fonctions de direction en vue de développer les activités pour les particuliers. A ce titre, il a notamment participé au lancement d' Axa Gestion Privée en 2003.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant