OFI AM réfléchit au développement d'un robo-advisor

le
0

(NEWSManagers.com) - " Nous sommes en train de réfléchir à développer un robo advisor " , a déclaré Xavier Michel, directeur de la stratégie et de la coordination groupe d'OFI AM, au cours de la conférence annuelle de la société de gestion qui se tenait mardi matin. Cette initiative, qui s'inscrit dans le cadre du développement auprès des particuliers, se fera " seul ou en partenariat " , a-t-il ajouté dans une intervention consacrée au " digital " .

Parmi les autres projets pour 2016 annoncés lors de cette grande conférence, la société travaille sur un fonds adapté aux problématiques de la transition énergétique, a annoncé Eric Van La Beck, directeur du pôle ISR de la société de gestion. " La loi sur la transition énergétique sera le grand sujet de 2016 " , commente-t-il.

Le décret de l'article 173 de cette loi, qui impose aux investisseurs davantage de transparence sur l'empreinte carbone de leurs portefeuilles, a été publié au Journal Officiel le 31 décembre. Eric Van La Beck indique avoir déjà des rendez-vous avec des clients pour les accompagner dans cette nouvelle démarche.

Par ailleurs, toujours dans le domaine ISR, le pôle dirigé par Eric Van La Beck a mis en place un système de notation des sociétés de gestion avec lesquelles la multigestion travaille. Il a aussi mené une campagne auprès de ces entreprises pour leur demander de signer les Principes pour l'investissement responsable et il compte continuer cette année.

Enfin, au cours d'une table ronde sur la gestion des risques, Christophe Lepitre, DGA en charge de la supervision des risques, des opérations et des systèmes d'information d'OFI AM, a annoncé que la société de gestion allait étendre le " swing pricing " à d'autres classes d'actifs en " ayant besoin " . Actuellement, cela a été mis en oeuvre pour le fonds OFI Euro High Yield.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant