OFI AM préconise l'intégration des actifs réels dans l'allocation de portefeuille

le
0
(NEWSManagers.com) - Dans en environnement de taux bas, de marchés actions qui ont du mal à regagner la confiance des investisseurs et des tensions internationales sur les parités de change, OFI Asset Management estime qu'une diversification vers des actifs " réels peut prendre tout son sens" . La faiblesse de l'économie est inflationniste" , a lancé le 12 janvier John Brynjolfsson, CIO et managing director d'Armored Wolf, à l'occasion de la conférence annuelle " Mister Alpha" organisée par OFI Asset Management.

Selon Peter Tanous, président de Lepercq Lynx Investment Advisory, l'allocation doit tenir compte de cette nouvelle donne qui vient donner un coup de vieux à la formule traditionnelle du 60/40. Et dans cette perspective, " tous les portefeuilles devraient intégrer des allocations dédiées à la protection contre l'inflation, dont les obligations indexées sur l'inflation, les actifs réels et le foncier" , estime Peter Tanous. De son point de vue, les actifs réels constituent une voie privilégiée, tant en termes de rendement que de couverture contre l'inflation. En outre, ces actifs affichent une très faible corrélation aux actions et aux obligations.

Peter Tanous suggère de s'intéresser en priorité aux actifs réels répondant à trois critères de long terme : une demande croissante, une ressource décroissante et des solutions de substitution limitées. Quatre actifs répondent à cette définition : le pétrole, l'or, l'eau et le bois de charpente.

Au-delà de son offre de gestion multi expertises et multi classes d'actifs, OFI AM favorise par ailleurs trois stratégies : les obligations convertibles qui ont une capacité au-dessus de la moyenne pour absorber les chocs, avec seulement quatre années de performances négatives depuis le début des années 90; le risk arbitrage qui devrait profiter de la vague montante des fusions et acquisitions et en fin, le crédit corporate, notamment la dette émergente qui devient " investment grade" .

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant