OFI AM : Les assureurs reviennent sur la gestion alternative

le
0

OFI MGA, filiale d’OFI Asset Management, dédiée aux investissements en gestion alternative, annonce le lancement du fonds OMP1. Cette création originale représente une étape supplémentaire du partenariat avec Man Group annoncé en janvier 2013.

Avec un encours initial de 50 millions d’euros provenant de grands groupes d’assurance français qui investissent à nouveau dans un fonds ouvert alternatif, OMP1 apporte une réponse concrète aux besoins de transparence, performance et contrôle des risques des investisseurs institutionnels.

Exclusivement investi en OPC et fonds d’investissements de la gamme de comptes gérés de la plateforme FRM (Man Group), OMP1 offre un accès exclusif en France aux compétences de près de 70 gérants alternatifs dans un cadre indépendant et sécurisé.

Nouvelle concrétisation du partenariat entre le Groupe OFI et Man Group, OMP1 est une première solution offerte par OFI MGA aux investisseurs institutionnels français pour investir dans un fonds de comptes gérés concentré, transparent et à fortes convictions.



OFI Asset Management
Fondée en 1971, OFI Asset Management compte parmi les plus importantes sociétés de gestion françaises en termes d’encours gérés avec 62 Mds€ d’encours sous gestion au 30 juin 2014. Elle figure au 3e rang des sociétés de gestion ISR du marché français. Adossée à deux grands groupes institutionnels, la Macif et la Matmut, OFI Asset Management dispose d’un actionnariat solide et d’un ancrage dans l’économie sociale renforcé grâce aux partenariats développés avec les membres du GEMA et de la FNMF. La gestion collective et la gestion sous mandat, au service desquelles sont organisés les différents métiers, constituent le coeur d’activité du Groupe. Les expertises de gestion couvrent les principales classes d’actifs, types de gestion et zones géographiques. Depuis plus de 40 ans, OFI Asset Management s’attache à innover, délivrer de la performance, pérenniser ses relations avec l’ensemble de ses clients en favorisant la proximité et le service.
www.ofi-am.fr

Man
Man est un des leaders dans le monde de la gestion d'actifs proposant une large gamme de fonds. Spécialiste de la gestion alternative, Man gère également des fonds traditionnels. La diversité des expertises permet de proposer des produits actions, crédit, convertibles, managed futures mais aussi pays émergents, global macro ainsi que des solutions multi-gérants alternatifs sous la forme de compte gérés notamment.
Au 30 juin 2014, Man gérait USD 57.7 milliards. Les origines de la société remontent à 1783. Aujourd’hui, Man Group plc est cotée à la Bourse de Londres et fait partie de l’indice FTSE 250, avec une capitalisation boursière d’environ GBP 2.2 milliards. Le groupe soutient de nombreux prix, organisations caritatives et autres initiatives dans le monde, y compris le prix littéraire Man Booker Prize et Man Asian Literary Prize.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.man.com

CONTACTS PRESSE
GROUPE OFI : Sophie FISZMAN • +33 (0)1 40 68 18 02 • sfiszman@ofi-am.fr
SHAN : Laetitia HOTTINGUER • +33 (0)1 44 50 58 78 • laetitia.hottinguer@shan.fr 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant