OFI AM lance une stratégie d'allocation de taux

le
0

(NEWSManagers.com) -

OFI Asset Management a annoncé le 16 septembre le lancement à destination des investisseurs institutionnels d'une nouvelle stratégie d'allocation de taux au travers d'une gestion obligataire discrétionnaire et flexible sous contrainte de risque.

Allocation flexible, gestion discrétionnaire, gestion de la sensibilité (entre 0 et 7) et gestion du risque sont les moteurs de performance de ce nouveau fonds, dont l'univers d'investissement est composé de tous types d'obligations émises eu sein de l' OCDE et dont l'objectif est d'obtenir une performance supérieure à son indice de référence (40 % souverains + 40 % corporate Investment Grade + 20 % corporate High Yield).

L'équipe de gestion, composée de François Caulry et Clément Iseli, définit l'allocation a priori entre les différents segments obligataires suite à un comité de pré-allocation auquel participent les équipes de gestion fixed income d' OFI Asset Management.

L'allocation est ensuite validée, en partenariat avec Active Asset Allocation, par un modèle statistique sous contrainte de perte maximum de 5 %. L'allocation est revue mensuellement sous la même contrainte. La sélection des titres est réalisée par 20 analystes-gérants spécialisés par segment obligataire, appuyés par une équipe indépendante de 6 analystes crédit.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant