OFI AM lance un fonds de dettes émergentes

le
0
(NEWSManagers.com) - OFI AM a annoncé, lundi 9 mai, le lancement de OFI Global Emerging Debt, un nouveau compartiment de sa sicav luxembourgeoise UCITS III " Single
Select Platform" . Créé fin décembre 2010, le compartiment en question vient d' obtenir son autorisation de commercialisation en France avec un encours sous gestion de 51 millions d' euros au 30 avril 2011.
En matière de gestion, le compartiment investit au minimum deux tiers de ses actifs en obligations d' États des pays émergents et jusqu' à un tiers en obligations d' émetteurs privés, notés principalement " Investment Grade" . Il est également investi en devises locales et en devises " fortes" , en fonction des anticipations de l' équipe de gestion, avec une exposition au risque de change allant jusqu' à 100 % de l' actif et une couverture discrétionnaire. La gestion du fonds repose sur une analyse des rendements et des facteurs de risque inhérents aux marchés de dettes des pays émergents. Cette analyse conduit à une allocation sur les actifs présentant le meilleur rapport risque/rendement, tout en assurant une bonne diversification, indique un communiqué.
Les gérants visent une performance supérieure à l' indice de référence composé à 80 % du JPMorgan GBIEM Global (en euros non couvert) + 20 % JPMorgan Euro EMBI, sur une période de 3 ans.
Le compartiment est le dixième de la sicav luxembourgeoise Single Select Platform dont l'encours atteint 365 millions d' euros.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant