OFI a déjà davantage collecté cette année qu'en 2010

le
0
(NEWSManagers.com) -

A l'occasion de la présentation des perspectives de marché et allocation d'actifs par Jean-Marie Mercadal, directeur général adjoint en charge des gestions et responsable de la multigestion, le groupe OFI a indiqué que ses encours ont désormais atteint 49,9 milliards d'euros contre 48 milliards à la mi-décembre 2010. De fait, avant la fin du premier semestre, les souscriptions nettes ont atteint 1,2 milliard d'euros depuis début janvier contre environ 1 milliard pour toute l'année dernière.

Il n'en reste pas moins que, sur ce total, les produits monétaires ont attiré 900 millions d'euros. Pour le reste, les convertibles ont représenté 150 millions, le reliquat se répartissant entre le haut rendement et quelque 100 millions d'euros pour les fonds de performance absolue, dont 56 millions pour l'OFI Risk Arb Absolu, un produit d'arbitrage sur les fusions-acquisitions dont l'encours se situe à 117 millions d'euros.

Concernant le contexte macro-économique pour les mois d'été, Jean-Marie Mercadal, face au " côté anxiogène de la conjoncture" , confirme ses doutes de mars et reste prudent. Il préconise de " ne pas toucher aux dettes de l'Europe périphérique" et de préférer le risque entreprises soit sous forme d'actions soit sous celle d'obligations. Il serait judicieux pour lui de privilégier de grandes valeurs mondiales de sociétés présentes sur les marchés émergents, qui disposent du pouvoir d'imposer leurs prix et/ou servent des dividendes élevés. Dans l'idéal, la répartition actions/obligations serait à son avis de 60/40 actuellement.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant