OFI a collecté 2 milliards d'euros en net depuis janvier

le
0
(NEWSManagers.com) - Actuellement, l'encours d'OFI AM se situe aux alentours de 52 milliards d'euros. La collecte nette depuis le début de l'année est de l'ordre de 2 milliards d'euros, dont environ la moitié sur le monétaire, le reliquat s'étant porté principalement sur les diversifiés à forte teneur obligataire, les émergents de produits inflation, a indiqué vendredi Maxime du Chayla, directeur général délégué, lors d'une présentation. Il n'y a pas eu en revanche de flux positifs sur les actions.

Jean-Marie Mercadal, l'autre directeur général délégué, a confirmé sa recommandation du début d'année concernant les actions américaines et émergentes, sachant qu'en fait les actions sont bon marché presque partout dans le monde actuellement.

Pour sa part, Maxime de Lavenere Lussan, analyste gérant, a braqué les projecteurs d'une part sur le fonds OMS US Equity (70 millions d'euros), un fonds de mandats avec des poches confiées à Kinetics (25 %), Baron (35 %) et Edgewood (40 %), et d'autre part sur le SSP GE US Equity (77 millions d'euros) dont la gestion est déléguée à General Electric Asset Management, deux produits qui ont affiché des performances intéressantes. Ils capturent historiquement 112 % et 100,7 % des hausse et subissent 110 % et 97,5 % des baisses, respectivement.

Astrid Fredericksen, analyste gérante, a confirmé que le fonds OMS BRIC est devenu en novembre 2011 " BRICA" avec l'adjonction de l'Afrique/Moyen-Orient qui pèsent désormais 8,5 % de l'encours de 68 millions d'euros. A côté de Charlemagne pour le Brésil, East Capital pour la russie, F&C pour l'Inde et Lloyd George pour la Chine, OFI a retenu Silk Invest pour l'Afrique/Moyen-Orient (l'accent étant sur le Maroc, l'Égypte, le Nigeria et l'Afrique du Sud).

Enfin, Xinghang Li, gérant, a brossé un portrait du marché chinois, qu'il juge prometteur. Avec Great Wall Fund Management, OFI dispose d'un partenaire local qui gère pour lui un fonds de 120 millions de dollars, sachant que le contingent QFII du gestionnaire français est de 150 millions de dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant