Offrez-vous une résidence secondaire à bas prix en Espagne

le
5
Les prix ont commencé à remonter à Barcelone, et il devient difficile d'y réaliser de belles affaires. (© CC-Guy Le Pape)
Les prix ont commencé à remonter à Barcelone, et il devient difficile d'y réaliser de belles affaires. (© CC-Guy Le Pape)

Est-ce vraiment une bonne idée ? Evidemment, tout dépend de votre budget, de vos besoins et de vos envies. Mais à priori, il faut reconnaitre que l’Espagne présente un grand nombre d’atouts pour les Français en mal de résidences secondaires au bord de la mer.

Parce que ce qui est sûr, c’est que tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir un pied à terre en sur la côte d’Azur ou sur la côte Atlantique. Et le gros avantage de l’Espagne, en dehors du soleil toute l’année, c’est que l’on y bénéficie d’un rapport qualité prix imbattable en termes d’immobilier pour ceux qui veulent être au bord de la mer et profiter du soleil.

Un marché animé par les investisseurs étrangers

La bonne nouvelle c’est que l’on peut y réaliser de très belles emplettes immobilières… Même si le marché espagnol redémarre. A l’échelle du pays, la crise espagnole est belle et bien terminée. Les prix ont chuté en moyenne de 30% entre 2008 et 2013, selon une  récente étude du Crédit Foncier. Depuis 2014, le volume de vente a bondit de 33% mais les prix n’ont progressé que de 7% en 2 ans.

Bien sûr, il s’agit de moyenne. Le marché de la résidence secondaire lui repart tout doucement. Il est animé surtout par des investisseurs étrangers. Entre 2008 et 2015, la part d’investisseurs étrangers à acheter de l’immobilier en Espagne a été multipliée par 2,5.

Les prix

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • cidem le vendredi 13 jan 2017 à 11:49

    Pourquoi participer aux bulles des autres, alors qu'il y a tant à faire avec la notre ?

  • davidpec le vendredi 13 jan 2017 à 11:13

    Ca ne suffit pas aux imbéciles de s'être fait avoir il y a 10 ans en Espagne ? Les gens ne comprennent donc rien de leur erreur ? Et les journalistes continuent dans leur indécence à écrire ce genre de choses ?

  • bsr16 le vendredi 13 jan 2017 à 11:11

    @ jodhy +10

  • JODHY le vendredi 13 jan 2017 à 11:07

    patience Hamon va t'en donner

  • npi6711 le vendredi 13 jan 2017 à 11:05

    si on me donne l'argent je veux bien