Offre ferme de l'allemand Symrise sur le groupe français Diana

le
1
OFFRE FERME DE L'ALLEMAND SYMRISE SUR LE GROUPE FRANÇAIS DIANA
OFFRE FERME DE L'ALLEMAND SYMRISE SUR LE GROUPE FRANÇAIS DIANA

FRANCFORT (Reuters) - La société allemande Symrise, numéro quatre mondial des parfums et des arômes, a annoncé samedi avoir fait une offre ferme d'achat sur le français Diana, spécialisé dans la fabrication d'ingrédients naturels.

Symrise n'a pas dévoilé le prix d'achat exact, se bornant à dire qu'il allait "investir" 1,3 milliard d'euros pour acheter la totalité des actions Kerisper, la holding du groupe Diana contrôlée par le fonds de capital-investissement Ardian.

La société allemande ajoute s'attendre à conclure l'accord au troisième trimestre 2014.

Diana affiche un chiffres d'affaires 2013 de 425 millions d'euros pour une marge brute d'exploitation d'environ 21%, indique Symrise qui évoque un multiple de 14 fois l'excédent brut d'exploitation (EBE).

Le mois dernier, Reuters avait indiqué, sur la foi de sources proches du dossier, que des offres supérieures à 1,2 milliard d'euros s'étaient portées sur Diana Group, notamment de la part de Symrise et du japonais Ajinomoto.

Les sociétés de capital-investissement CVC Capital Partners, Eurazeo et Pamplona étaient également dans la course, avait-on précisé.

Diana, présent notamment dans les secteurs de la nutrition animale, de l'aquaculture et de la cosmétique, devrait permettre à Symrise de se développer de façon importante dans les domaines des arômes alimentaires et d'élargir ses activités sur le marché de la nourriture pour animaux, indique le communiqué du groupe allemand.

(Marilyn Gerlach; Eric Faye et Danielle Rouquié pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • brun3686 le dimanche 13 avr 2014 à 08:53

    ça devrait faire réagir les investisseurs sur Naturex