Officinea : des cosmétiques bio d'exception

le
0
Officinea : des cosmétiques bio d'exception
Officinea : des cosmétiques bio d'exception

La fondatrice d'Officinea, Claire Gagliolo, docteur en pharmacie et cosmétologue passionnée, a choisi en 2006 de lancer une gamme de produits efficaces dans le respect de la santé et de l'environnement. Elle a ainsi marié tous les savoirs-faire dans un souci de totale transparence auprès du consommateur. Ainsi, Officinea affiche la liste complète en français des ingrédients et des actifs de ses cosmétiques dans chacun de ses soins avec les explications des vertus de chacun des composants.

Les cosmétiques Officinea sont tous certifiés écologiques et biologiques par Ecocert et labellisés bio par Cosmébio. Les parfums utilisés, 100% naturels, sont sans allergènes. Près de 80% du total de leurs ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique. Ils sont également composés de près de 85 % d'ingrédients actifs, quand la cosmétique traditionnelle se contente de 2 à 3 %.

La particularité des cosmétiques bio Officinea ? ils sont concentrés en mimosa ténuiflora. Ce mimosa pousse uniquement dans le sud-est du Mexique, dans l'état du Chiapas. Il était utilisé par les Mayas pour guérir plaies et brûlures. Le Mimosa tenuiflora est très connu dans le monde médical pour ses propriétés régénératrices du tissu épidermique. Il restructure la peau fragilisée avec l'âge et aide la peau abîmée par des agressions extérieures, des actes de chirurgie esthétique ou des états de sécheresse sévère à retrouver son intégrité.

Huile sèche pour le

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant