Office Depot : forte hausse du bénéfice net au 3T.

le
0

(CercleFinance.com) - Office Depot a rapporté ce mercredi avoir enregistré un bénéfice net de 44 millions de dollars au titre du troisième trimestre de son exercice, contre 6 millions de dollars un an auparavant.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action (BPA) du détaillant américain en fournitures de bureau s'est établi à 16 cents, soit 1 cent de plus que prévu par les analystes.

Le chiffre d'affaires a en revanche reculé de 7% comparativement au troisième trimestre précédent à 2,84 milliards de dollars et est ressorti nettement en-deçà du consensus.

Pour rappel, Office Depot souhaitait fusionner avec Staples, une opération à laquelle les autorités de la concurrence américaines ont mis leur veto en mai dernier. Soucieux de préserver sa rentabilité et de relancer ses ventes, le groupe s'est recentré sur les Etats-Unis, son premier marché, et a annoncé une série de cessions en Australie, en Corée du Sud, en Chine ainsi qu'en Nouvelle-Zélande.

Il va par ailleurs fermer 300 magasins outre-Atlantique au cours des 3 prochaines années.

L'ensemble de ces opérations, auxquelles il faut ajouter la vente des activités européennes au fonds Aurelius Group en septembre dernier, une transaction dont la finalisation est prévue pour la fin de l'année, devrait générer quelque 600 millions de dollars dans ses comptes.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant