Office 2016 disponible en test sous Windows

le
0
Office 2016 disponible en test sous Windows
Office 2016 disponible en test sous Windows

Quelques semaines après un premier aperçu sous Mac OS, Microsoft met en ligne une version de test d'Office 2016 à destination du grand public sous Windows, compatible avec toutes les versions du système d'exploitation depuis Windows 7.Microsoft promet une mise à jour régulière de cette version de test jusqu'à la sortie définitive d'Office 2016, prévue à l'automne 2015 dans la foulée de celle de Windows 10. Attention toutefois, il est nécessaire de désinstaller Office 2013 (ou toute autre version) avant de lancer Office 2016 Preview. Non seulement elle ne peut cohabiter avec aucune version antérieure, mais ce programme demeure en version bêta et donc potentiellement instable.

Favoriser le stockage dématérialisé et le travail collaboratif

Cette nouvelle version de la célèbre suite bureautique de Microsoft comprend toujours Word, Excel, Powerpoint, Outlook, OneNote et Publisher. La principale nouveauté concerne l'intégration du cloud et la possibilité d'accéder à ses documents, n'importe quand où qu'ils soient stockés. Il devient par exemple possible de joindre dans Outlook des fichiers issus de OneDrive, l'idée étant de simplifier le partage et le mode de collaboration de chacun sur n'importe quel type de document.

Parmi les autres améliorations notables figure la possibilité d'interagir à plusieurs sur un même document Word, en suivant le travail des autres en temps réel. D'autre part, un nouvel assistant intelligent permet d'accéder plus facilement aux commandes nécessaires à une tâche particulière sous Word, Excel et PowerPoint, sur simple requête.

Office 2016 est donc désormais disponible en phase de test à la fois sous Windows et Mac OS, en attendant prochainement des versions équivalentes dédiées aux smartphones et aux tablettes sous Windows 10. Toutes plates-formes confondues, Office serait utilisé par plus de 1 milliard de personnes dans le monde selon Microsoft.

Télécharger Office 2016 pour Windows : ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant