Office 2016 déjà sur Mac

le
0
Office 2016 déjà sur Mac
Office 2016 déjà sur Mac

Un aperçu d'Office 2016 pour les utilisateurs d'ordinateurs Apple vient d'être mis en ligne par Microsoft, ce qui signifie que la nouvelle version de la suite bureautique, attendue dans sa version définitive au 2e semestre 2015, est désormais disponible en version bêta à la fois sous la version d'évaluation de Windows 10 et sous Mac OS Yosemite. Dans le même temps, Office est également disponible sur la majorité des terminaux mobiles, sous Android, iOS et Windows Phone.Cette version 2016 de la célèbre suite sous Mac comprend le désormais incontournable ruban Office, tandis que son interface a été profondément remaniée. L'idée est de proposer une version la plus proche possible de ce que propose Microsoft sous Windows, le tout compatible avec les écrans en très haute définition Retina produits par Apple. L'ensemble des programmes (Word, Excel, PowerPoint, OneNote et Outlook) se connecte aussi facilement au service de stockage de données dématérialisé OneDrive.

Cet essai est limité à 60 jours, mises à jour gratuites comprises. Jusqu'à présent, la dernière version disponible sous Mac OS était Office 2011. La suite bureautique de Microsoft se retrouve directement en confrontation avec celle d'Apple, iWork (Pages, Numbers, Keynote), désormais entièrement gratuite.

Les trois principales applications du nouvel Office, à savoir Word, Excel et PowerPoint, sont déjà disponibles au téléchargement sous Windows 10, pour tous ceux qui testent sur leur ordinateur la dernière version d'évaluation du système d'exploitation. Les versions dédiées aux smartphones et aux tablettes sous Windows 10 devraient disponibles d'ici au printemps 2015. Ces applications ont été pensées et optimisées pour une utilisation au toucher, sans clavier ni souris. Elles prennent donc la même apparence, quel que soit le terminal sous Windows 10 utilisé. Un "hub" Microsoft Office est quant à lui directement intégré à Windows Phone.

Egalement ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant