OENEO : Vif succès de l’émission d’Obligations Remboursables en Actions (ORA) d’un montant de 20,1 MEUR

le
0

 

Ce communiqué ne peut être distribué directement ou indirectement aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie ou au Japon.

Paris, le 18 décembre 2009,

L'émission d'Obligations Remboursables en Actions (ORA) lancée le 25 novembre dernier par le groupe Oeneo a rencontré un vif succès, avec une forte participation des actionnaires du groupe illustrée notamment par le taux d'exercice élevé des Droits Préférentiels de Souscription (DPS).

La demande totale s'est élevée à environ 31,7 millions d'euros, correspondant à un taux de sursouscription de 157%.

524 543 ORA ont été souscrites à titre irréductible par le biais des DPS représentant 94% des ORA à émettre.

La demande à titre réductible a porté sur 354 862 ORA et ne sera en conséquence que partiellement allouée, à hauteur de 34 584 ORA. Le montant final brut de l'opération s'élève à 20 128 572 euros.

Le groupe Oeneo tient à remercier l'ensemble de ses actionnaires pour leur participation très active à cette opération, témoignant ainsi de leur confiance dans la stratégie et les perspectives du groupe. Cette opération va notamment permettre au groupe de renforcer ses fonds propres et de réduire son endettement net. Oeneo accroît ainsi sa marge de man½uvre financière dans le cadre du financement de ses investissements stratégiques, supports des développements futurs.

Le règlement-livraison des ORA interviendra le 22 décembre prochain. Leur admission aux négociations sur le marché Euronext Paris est également prévue le 22 décembre 2009 sous le code ISIN FR0010827642.

Il est rappelé que les ORA seront remboursées exclusivement en actions nouvelles, à raison de 30 actions par ORA. A terme, le remboursement des 559 127 ORA entraînera la création de 16 773 810 actions nouvelles.

L'opération était dirigée par Société Générale Corporate & Investment Banking, chef de file et teneur de livre.


 

Un prospectus constitué (i) du document de référence de la société Oeneo enregistré auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) le 23 novembre 2009 sous le n° R.09-087 et (ii) d'une note d'opération (incluant le résumé du prospectus), qui a reçu de l'AMF le visa n° 09-346 en date du 24 novembre 2009 est disponible, sans frais, au siège social d'Oeneo (123, avenue des Champs Elysées, 75008 Paris) ainsi que sur le site Internet de l'AMF (www.amf-france.org) et sur le site Internet de la société (www.oeneo.com).

Oeneo attire l'attention du public sur les sections relatives aux facteurs de risque figurant dans le document de référence au paragraphe 5.6 et dans le prospectus visé par l'AMF.

À propos de Oeneo

L'action Oeneo (code ISIN FR0000052680 - Mnémonique SBT) est admise aux négociations sur le compartiment C du marché Euronext Paris.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.oeneo.com

Contacts

Oeneo  :

Grégoire Chové                        01 44 13 44 39

Actus Finance :

Guillaume Le Floch                 01 72 74 82 25          Analystes - Investisseurs

Caroline Guilhaume                 01 53 67 35 79          Presse - Médias

A VERTISSEMENT

Ce communiqué ne peut être distribué directement ou indirectement aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie ou au Japon.

La diffusion de ce communiqué peut, dans certains pays, faire l'objet d'une réglementation spécifique. Les personnes en possession du présent communiqué doivent s'informer des éventuelles restrictions locales et s'y conformer.

Ce communiqué et les informations qu'il contient ne constituent pas une offre de vente ou de souscription, ni une sollicitation d'une offre d'achat ou de souscription pour des titres dans un quelconque pays. En France, les titres ne peuvent être ni offerts ni cédés en l'absence d'un prospectus approuvé par l'Autorité des marchés financiers. La distribution du présent communiqué dans certains pays peut être soumise aux lois et règlements en vigueur. Les personnes physiquement présentes dans ces pays et dans lesquels ce communiqué de presse est diffusé, publié ou distribué devraient s'informer de telles restrictions et s'y conformer.

Les titres mentionnés dans ce communiqué de presse n'ont pas été et ne seront pas enregistrés conformément au U.S. Securities Act de 1933, tel qu'amendé (le « Securities Act ») et ne peuvent ni être offerts ni cédés aux Etats-Unis sans enregistrement ou exemption d'enregistrement conformément au Securities Act. Oeneo n'a pas l'intention d'enregistrer l'offre, en totalité ou en partie, aux Etats-Unis, ni de faire appel public à l'épargne aux Etats-Unis.

Ce document ne constitue pas une offre publique de valeurs mobilières au Royaume-Uni. Au Royaume-Uni, ce document ne peut être distribué qu'aux personnes ayant une expérience professionnelle dans le domaine des investissements régis par les dispositions de l'article 19(5) de la loi "Financial Services and Markets 2000 (Financial Promotion) Order 2005", telle que modifiée, ou à qui ce document peut être légalement transmis (ces personnes sont ci-après dénommées les "personnes concernées"). Au Royaume-Uni, aucune autre personne qu'une personne concernée ne peut agir sur la base de ce document ; tout investissement ou activité d'investissement à laquelle ce document fait référence ne pourra être réalisé que par les seules personnes concernées.

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Emission, modifications des conditions d'émission d'un emprunt Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-18245-oraoeneocpresultatvf3.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant